Samsung et Microsoft travaillent en étroite collaboration, bientôt une intégration du Xbox Cloud gaming sur vos tv ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 mai 2022 à 11h27
9
© Xbox
© Xbox

Disponible sur les consoles de Microsoft, sur PC mais aussi via nos appareils mobiles, le Xbox Cloud Gaming souhaite partir à la conquête des foyers du monde entier. Et cela passera inévitablement par une intégration directe du service dans nos TV.

Un pas important semble avoir été fait dans cette direction et une annonce pourrait rapidement intervenir.

Le début d'une nouvelle ère

La semaine dernière, le constructeur américain annonçait sa volonté de revoir son offre Xbox Cloud Gaming. Celle-ci est pour l'instant intimement liée au Game Pass mais elle devrait s'en défaire dans un avenir relativement proche. En effet, Microsoft prévoit de permettre aux joueurs d'accéder à tout leur catalogue Xbox via le cloud et sans abonnement.

Une initiative qui est déjà d'actualité puisque Fortnite est le premier jeu à être concerné. Tout le monde peut dès aujourd'hui lancer le battle royale d'Epic Games depuis un appareil mobile ou un PC en passant gratuitement par ce cher Xbox Cloud Gaming. D'autres titres jouables en free-to-play suivront le mouvement. Mais pour l'instant, une catégorie d'appareils semble avoir été oubliée par Microsoft…

Une application qui s'invitera partout ?

Le journaliste et insider Jeff Grubb affirme que Xbox collabore en ce moment avec Samsung dans le but de créer une application Xbox Cloud Gaming pouvant être directement intégrée aux téléviseurs de la marque sud-coréenne. Pour l'instant, il faut impérativement connecter une console Xbox ou bien un ordinateur à une TV pour pouvoir jouer via le cloud. Cela pourrait donc changer très bientôt.

De plus, une sorte de périphérique proche d'un lecteur Roku et d'un Fire TV Stick d'Amazon serait à l'étude chez Xbox. Un dispositif qui servirait là encore à jouer en passant par le cloud en diffusant des jeux ainsi que des vidéos. Bref, Microsoft pourrait très rapidement passer à la vitesse supérieure dans le domaine du cloud gaming.

Source : Wccftech

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

dredd
GeForce Now fonctionne bien sur Android TV via l’app dispo (officiellement) donc c’est logique pour MS d’y aller aussi. Après, des partenariat ciblés pour s’assurer du bon fonctionnement sur une plateforme donnée, c’est compréhenssible.
xavz78
J’ai du mal à comprendre comment peut-on envisager de jouer en ligne via Cloud en termes de latence. Quelqu’un sait ?
StephaneGotcha
Oui, moi je sais. Ça s’appelle la fibre.
norwy
Xbox est très avancé en Cloud Gaming !
xavz78
C’est quoi la « Fibre » ?
SPH
« Élément d’aspect filamenteux qui constitue certains tissus (fibre musculaire, ou myone, fibres conjonctives [élastique, collagène, de réticuline], fibre nerveuse, ou axone). »<br />
StephaneGotcha
Je sais pas moi je l’ai pas …<br /> … la fibre paternel.<br /> En revanche j’ai internet a 960M et je joue en cloud gaming souvent (sans ping perceptible).
xavz78
Il faut croire qu’avec une petite fibre de verre de seulement 200/300 mbps en province, ça ne fonctionne pas comme pour les monchus… Et finalement c’est le ping qui fait défaut car la vitesse n’est toujours pas la même chose que la « latence ». Mais en fait il y a aussi la capture et l’encodage, et le décodage et le rendering…
TofVW
Peggy10Huitres:<br /> D’ailleurs ou est la liste complète ( avec recherche ) des jeux actuel du GP sans y être déjà s’abonné ?<br /> Juste en tapant « gamepass » dans Bing, il y a un lien « Parcourir les jeux » : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games<br /> A se demander comment tu as réussi un truc aussi compliqué que de s’inscrire sur Clubic.
TofVW
Bah c’est comme Netflix : hormis les séries et films « Originals », ça peut disparaître sans prévenir, même si tu n’as pas terminé la saison. <br /> C’est l’inconvénient du streaming, je ne te donne pas tort, mais ce n’est pas propre au Gamepass (il n’y a que la musique qui semble un peu échapper à ce phénomène).
TofVW
Ou question de droits. En général les droits de diffusion sont temporaires (et c’est pareil pour la télévision, c’est pour ça que des séries passent parfois de TF1 à France 2, et vice versa.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet