Les Smart TV Samsung recevront une app Xbox Cloud Gaming dès cette année

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 juin 2022 à 16h04
© Microsoft
© Microsoft

L'information avait fuité en début de semaine et elle a presque immédiatement été confirmée par Microsoft. Le Xbox Cloud Gaming fera ses débuts dès ce mois de juin sur les téléviseurs Samsung.

La firme américaine va mettre l'accent sur le Cloud gaming au cours des années à venir. Ainsi, le catalogue Xbox sera accessible bien au-delà des consoles, PC et autres supports mobiles. Sous peu, les Smart TV pourront à leur tour bénéficier de cette fonctionnalité. Microsoft vient d'officialiser la nouvelle depuis son site. Bientôt, les joueurs n'auront plus besoin d'utiliser une machine Xbox pour accéder à leurs jeux préférés.

Le tout dématérialisé se précise

Une fois de plus, Microsoft s'associe à Samsung pour le déploiement d'une initiative inédite. En effet, les Smart TV de la marque sud-coréenne sorties en 2022 recevront l'application Xbox dès le 30 juin prochain. Cette app permettra notamment de lancer plus de 100 jeux via le Cloud gaming. Le tout sera rendu accessible via le Samsung Gaming Hub et l'utilisateur devra ensuite se connecter à son compte Microsoft.

Il est important de préciser que le catalogue composé de plus d'une centaine de jeux est réservé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Les autres pourront uniquement démarrer Fortnite en free-to-play depuis l'application. Bien entendu, une manette Bluetooth (Xbox Elite Series 2, DualSense…) sera obligatoire pour pouvoir jouer.

Source : Xbox Wire

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
norwy

Bizarre, selon Microsoft et tous les experts, seules les TV LG OLED supportent toutes les caractéristiques requises pour exploiter les fonctions avancées de la Xbox Series X utilisée pour xCloud mais il n’y a que les TV Samsung qui bénéficient de cette app ?

Urleur

Et dire qu’il y a un nombre incalculable de gens qui veulent seulement une TV simple sans ajout de netmachin amarnque, etc…, bref une vraie TV.