Xbox : une application pour jouer en streaming sur les Smart TV pourrait arriver l'an prochain

25 novembre 2020 à 12h50
6
selection smart tv.jpg

Microsoft entend bien développer xCloud et travaillerait sur une application compatible avec les Smart TV .

Dans le cadre d'une interview accordée à The Verge, Phil Spencer, président de la branche gaming de Microsoft, a indiqué que le Cloud gaming version Xbox pourrait arriver sur les Smart TV au cours des 12 prochains mois.

« Soon TM »

À la question de la compatibilité de xCloud sur les Smart TV, Phil Spencer a ainsi répondu : « Je pense que vous en saurez plus au cours des 12 prochains mois. Je crois que rien ne peut nous empêcher de développer une solution pour ça ».

Le xCloud est, avec le Xbox Game Pass en version Ultimate, le service phare de Microsoft. Il fonctionne d'ores et déjà sur les appareils Android et s'apprête à être porté sur les appareils iOS, l'an prochain. L'étape suivante serait donc logiquement son arrivée sur les Smart TV, avec une application fonctionnant peu ou prou de la même manière que sur smartphone , à une échelle adaptée à la taille du téléviseur bien sûr.

Justement, ce qui prend le plus de temps, selon Phil Spencer, c'est de s'assurer que l'application puisse fonctionner correctement quel que soit l'écran et sa taille, en évitant au maximum une quelconque perte de qualité.

Le Cloud gaming ne sonne pas le glas des consoles

Après cette annonce, l'interview s'est portée sur le sort des appareils de jeux physiques, et plus spécifiquement sur celui des consoles, au regard de l'essor du Cloud gaming.

Si Phil Spencer tend à penser que cette génération de consoles, portée côté Microsoft par les Xbox Series X et S, sera probablement la dernière, il a toutefois pondéré sa réponse : « Je ne pense pas que le streaming fera disparaître les consoles et les appareils de jeux physiques. Nous devons toutefois nous montrer agiles et être à l'affût de ce que veulent les joueuses et joueurs ».

Ainsi, Xbox ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier et préfère disposer de plusieurs solutions afin de répondre au mieux à la demande. Dans tous les cas, nous devrions en savoir plus dans les prochains mois concernant l'arrivée du xCloud sur les Smart TV.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
8
zeebix
Il nous faudrait une appli PC ou compatibilité navigateur aussi, ce serait pratique
Nemor
Si MS peut streamer sur mon téléviseur du 4K à 120 FPS avec une latence inférieure à 20ms de manière stable durant toute une session de jeu, je dis « pourquoi pas » sinon je continuerai à acheter des consoles.
bloodshine
comprends plus Phil … il nous tease ya 15 jours une clé usb HDMI pour xCloud et now il veut faire une app smart TV … en gros , MS savent meme pas où ils vont . clap clap
TofVW
Ça alors, il y a des gens qui ne savent pas que toutes les télés ne sont pas forcément connectées…<br /> Ah pardon, je viens de voir qui avait fait le commentaire, du coup je ne suis pas surpris.
captainsn
Il est déjà actuellement possible de le faire en installant l’apk manuellement sur Android TV.<br /> Il est même possible de le faire sur un Oculus Quest. Suffit que l’appareil tourne sous ARM.
Daniel_DeS
savez vous si le xcloud est dispo officiellement par google play sur les box android bouygues et Free ?? ou passer par un apk ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avant même l'arrivée de la saison 5, The Expanse est renouvelée pour une 6e et dernière saison
Idée cadeau pas cher : ces écouteurs sans fil Aukey à prix cassé sur Amazon
Plus de 300 000 comptes Spotify ont été hackés à cause de différentes fuites de données
Cadeau de Noël : la deuxième Google Nest Audio à moitié prix chez Fnac
Flight Simulator se met à jour et concentre ses améliorations visuelles sur les États-Unis
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page