Xbox : une application pour jouer en streaming sur les Smart TV pourrait arriver l'an prochain

25 novembre 2020 à 10h30
6

Microsoft entend bien développer xCloud et travaillerait sur une application compatible avec les Smart TV.

Dans le cadre d'une interview accordée à The Verge, Phil Spencer, président de la branche gaming de Microsoft, a indiqué que le Cloud gaming version Xbox pourrait arriver sur les Smart TV au cours des 12 prochains mois.

« Soon TM »

À la question de la compatibilité de xCloud sur les Smart TV, Phil Spencer a ainsi répondu : « Je pense que vous en saurez plus au cours des 12 prochains mois. Je crois que rien ne peut nous empêcher de développer une solution pour ça ».

Le xCloud est, avec le Xbox Game Pass en version Ultimate, le service phare de Microsoft. Il fonctionne d'ores et déjà sur les appareils Android et s'apprête à être porté sur les appareils iOS, l'an prochain. L'étape suivante serait donc logiquement son arrivée sur les Smart TV, avec une application fonctionnant peu ou prou de la même manière que sur smartphone, à une échelle adaptée à la taille du téléviseur bien sûr.

Justement, ce qui prend le plus de temps, selon Phil Spencer, c'est de s'assurer que l'application puisse fonctionner correctement quel que soit l'écran et sa taille, en évitant au maximum une quelconque perte de qualité.

Le Cloud gaming ne sonne pas le glas des consoles

Après cette annonce, l'interview s'est portée sur le sort des appareils de jeux physiques, et plus spécifiquement sur celui des consoles, au regard de l'essor du Cloud gaming.

Si Phil Spencer tend à penser que cette génération de consoles, portée côté Microsoft par les Xbox Series X et S, sera probablement la dernière, il a toutefois pondéré sa réponse : « Je ne pense pas que le streaming fera disparaître les consoles et les appareils de jeux physiques. Nous devons toutefois nous montrer agiles et être à l'affût de ce que veulent les joueuses et joueurs ».

Ainsi, Xbox ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier et préfère disposer de plusieurs solutions afin de répondre au mieux à la demande. Dans tous les cas, nous devrions en savoir plus dans les prochains mois concernant l'arrivée du xCloud sur les Smart TV.

Source : The Verge

Modifié le 25/11/2020 à 12h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page