Marc Levoy, ex-expert de la photo chez Google, rejoint Adobe

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 juillet 2020 à 15h11
2
Google Pixel 4 XL test © © Pierre Crochart pour Clubic
Ici le Pixel 4 XL de Google // © Pierre Crochart pour Clubic

Il était à l'origine de certaines des plus belles trouvailles de Google en matière de traitement logiciel pour la photo sur les appareils Pixel, Marc Levoy atterrit finalement chez Adobe après avoir quitté le géant de Mountain View en mars dernier.

Marc Levoy, ingénieur de génie qui avait contribué à mettre au point le brillant traitement logiciel de Google, notamment utilisé pour ses smartphones Pixel (très réputés en photo) ne sera pas resté longtemps sans patron. Après avoir quitté Google en mars dernier, l'intéressé rejoint cette semaine Adobe. Ce recrutement doit aider le papa de Photoshop à mettre au point une application photo universelle, qui pourrait être très prometteuse.

L'ambition de rendre tous les smartphones brillants en photo ?

Dans un communiqué adressé à Engadget, Adobe en dit plus sur le rôle qu'occupera l'ingénieur au sein de ses équipes. On apprend notamment que Levoy sera « le fer de lance d'initiatives technologiques à l'échelle de l'entreprise, axées sur la photographie numérique et les produits émergents centrés sur le concept d'une application photo universelle ».

On ignore encore ce qu'Adobe a derrière la tête avec ce concept d'application photo universelle, mais l'on peut très facilement imaginer le lancement d'ici quelques mois (ou quelques années) d'une application universelle, téléchargeable directement sur l'AppStore et le Google Play Store, capable de tirer le meilleur parti des capteurs photo de n'importe quel smartphone.

Comme le note The Verge, Adobe propose déjà une fonction caméra sur deux de ses applications existantes : Photoshop camera et Lightroom. Dans un premier temps, Marc Levoy serait d'ailleurs affecté aux équipes Photoshop Camera, Adobe Research, Sensei et Digital Imaging.

Marc Levoy, l'un des papas du très réussi mode « Night Sight »

Introduit pour la première fois avec le Google Pixel 3 , le mode photo « Night Sight » avait impressionné par sa capacité à produire des photos étonnamment justes, même dans des conditions de basse, voire de très basse lumière. Marc Levoy comptait parmi les ingénieurs ayant travaillé sur le projet, ainsi que sur le mode portrait de l'appareil et sa fonctionnalité HDR10+.

Plus récemment, en octobre dernier, l'intéressé avait fait partie des quelques intervenants appelés sur scène par Google lors de la présentation, à New York, du Pixel 4. L'occasion pour Marc Levoy de tacler l'intervention de Phil Schiller durant sa présentation de la partie photo de l'iPhone 11 Pro , quelques semaines plus tôt.

Pour décrire la technologie Deep Fusion mise au point par la firme à la pomme, le cadre d'Apple avait évoqué une technologie de photographie numérique issue d'une « folie scientifique ». En dévoilant l'équivalent du système Deep Fusion pour le Pixel 4, Laroy s'était exclamé « Ce n'est pas une "folie scientifique", c'est de la physique simple ».

Source : Engadget

Modifié le 22/07/2020 à 15h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jwchretien
« Ce n’est pas une «&nbsp;folie scientifique&nbsp;», c’est de la physique simple »<br /> Enfin quelqu’un qui n’utilise pas de termes excessifs. Tout au moins sur ce point car je ne connais pas le reste des déclarations de ce personnage.<br /> Impatient de voir ce qu’Adobe va nous pondre, car on peut critiquer et ne pas les aimer mais dans le domaine de l’image ils sont vraiment fort.
leulapin
Si adobe veut louer du cloud pour retoucher ou stocker les images effectivement avoir l’outil qui permet de prendre les photos fait sens.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung : On sait (à peu près) à quoi ressemblera le Galaxy Z Fold 2
Orange et France Télévisions scellent un accord sur la
Coccinelle : Volkswagen dépose un nom de marque faisant référence à une version électrique
Windows aurait un Cloud PC dans les cartons pour 2021
La capsule Crew Dragon DM-2 devrait revenir sur Terre le 2 août
Google et Fiat-Chrysler renforcent leur partenariat pour le développement d'utilitaires autonomes
Mafia: Definitive Edition montre enfin du gameplay, à deux mois de sa sortie
Amazon confirme le report du Prime Day au-delà du mois d'août
Profitez enfin des meilleurs jeux Nintendo Switch grâce aux soldes d'été !
Instagram s'essaye à la cagnotte individuelle
Haut de page