Pixel 4 : le responsable de la photographie quitte Google, et Rick Osterloh critique l'autonomie du téléphone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 mai 2020 à 10h17
4
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les langues se délient du côté de chez Google. Accueilli plutôt tièdement malgré ses promesses, le Pixel 4 n’aurait pas été développé sous les meilleurs auspices. Au point que deux pontes de l’entreprise décident de s’eclipser après sa sortie.

D’après les sources de The Information, Marc Levoy, le responsable du département photographie des smartphones Pixel, aurait claqué la porte de Google après la sortie du Pixel 4.

Deux départs importants dans l’équipe Pixel

The Information révèle que, quelques mois seulement après la présentation du Pixel 4 et du Pixel 4 XL lors d’une conférence en octobre dernier, Marc Leroy, le « monsieur photographie » de l’équipe, a décidé de claquer la porte de l’entreprise.

Les raisons de ce départ ? On l’ignore précisément. Mais l’homme a été suivi par Mario Queiroz, le directeur général de la division Pixel de Google, qui a également quitté son poste après le lancement du produit. Moins connu du grand public, Mario Queiroz a pourtant accompagné le lancement de tous les smartphones estampillés Google depuis le HTC G1 en 2010.

Rick Osterloh, chef du hardware Google, déçu par l’autonomie du Pixel 4

Dans son article, The Information livre également un détail croustillant sur les coulisses du développement du Pixel 4. D’après ses sources, Rick Osterloh, l’homme qui, chaque année lors des conférences Google, monte sur scène pour nous présenter les nouveaux smartphones concoctés par l’entreprise, aurait été très critique envers le Pixel 4.

En cause : l’autonomie du téléphone, insuffisante selon lui. Un avis que l’on ne peut que partager, et un point qui nous avait particulièrement déçus lors de notre test du Pixel 4 XL en octobre dernier. Seulement, une interrogation se pose, et remet aussi en perspective les capacités de management de Rick Osterloh : comment se fait-il que le responsable du hardware de Google ne se rende compte de la faiblesse de l’autonomie du Pixel 4 que quelques semaines avant son lancement ?

Quoi qu’il en soit, Google semble globalement déçu des ventes de son dernier smartphone. Selon le cabinet IDC, la firme n’aurait expédié que 2 millions d’exemplaires de son Pixel 4 au cours des deux derniers trimestres, contre 3,5 millions de Pixel 3 sur la même période.

Via : Neowin

Google Pixel 4
Google Pixel 4
Smartphone
date de sortie : 22-10-2018
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

bmustang
trop cher pour ce que c’est tes téléphones google !
trikkle
Oui, les premiers téléphone google avaient un bon rapport qualité/prix. Maintenant, ils sont plus cher alors que la concurrence est beaucoup plus féroce.
hyperfigo
Ils n’ont toujours pas compris qu’il faut soigner l’autonomie surtout quand tu réclames autant d’argent pour un smartphone ! Mettez une grosse batterie dans vos smartphones !
kgp
J’en ai acheté un et franchement déçu.<br /> Pas de capteur d’empreinte digitale… google se focalise sur la reconnaissance du visage, mais j’aimais bien utiliser mon doigt.<br /> J’ai du faire marcher la RMA car le haut parleur est tombé en panne.<br /> La navigation est un désastre je trouve On doit faire un «&nbsp;sweep&nbsp;» pour faire un back, etc… Mais régulièrement j’appuie sur un bouton sans le vouloir.<br />
Voir tous les messages sur le forum