🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pixel 4 : le responsable de la photographie quitte Google, et Rick Osterloh critique l'autonomie du téléphone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 mai 2020 à 10h17
4
Google Pixel 4 XL test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les langues se délient du côté de chez Google. Accueilli plutôt tièdement malgré ses promesses, le Pixel 4 n’aurait pas été développé sous les meilleurs auspices. Au point que deux pontes de l’entreprise décident de s’eclipser après sa sortie.

D’après les sources de The Information, Marc Levoy, le responsable du département photographie des smartphones Pixel, aurait claqué la porte de Google après la sortie du Pixel 4.

Deux départs importants dans l’équipe Pixel

The Information révèle que, quelques mois seulement après la présentation du Pixel 4 et du Pixel 4 XL  lors d’une conférence en octobre dernier, Marc Leroy, le « monsieur photographie » de l’équipe, a décidé de claquer la porte de l’entreprise.

Les raisons de ce départ ? On l’ignore précisément. Mais l’homme a été suivi par Mario Queiroz, le directeur général de la division Pixel de Google, qui a également quitté son poste après le lancement du produit. Moins connu du grand public, Mario Queiroz a pourtant accompagné le lancement de tous les smartphones estampillés Google depuis le HTC G1 en 2010.

Rick Osterloh, chef du hardware Google, déçu par l’autonomie du Pixel 4

Dans son article, The Information livre également un détail croustillant sur les coulisses du développement du Pixel 4. D’après ses sources, Rick Osterloh, l’homme qui, chaque année lors des conférences Google, monte sur scène pour nous présenter les nouveaux smartphones concoctés par l’entreprise, aurait été très critique envers le Pixel 4.

En cause : l’autonomie du téléphone, insuffisante selon lui. Un avis que l’on ne peut que partager, et un point qui nous avait particulièrement déçus lors de notre test du Pixel 4 XL  en octobre dernier. Seulement, une interrogation se pose, et remet aussi en perspective les capacités de management de Rick Osterloh : comment se fait-il que le responsable du hardware de Google ne se rende compte de la faiblesse de l’autonomie du Pixel 4 que quelques semaines avant son lancement ?

Quoi qu’il en soit, Google semble globalement déçu des ventes de son dernier smartphone. Selon le cabinet IDC, la firme n’aurait expédié que 2 millions d’exemplaires de son Pixel 4 au cours des deux derniers trimestres, contre 3,5 millions de Pixel 3 sur la même période.

Via : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bmustang
trop cher pour ce que c’est tes téléphones google !
trikkle
Oui, les premiers téléphone google avaient un bon rapport qualité/prix. Maintenant, ils sont plus cher alors que la concurrence est beaucoup plus féroce.
hyperfigo
Ils n’ont toujours pas compris qu’il faut soigner l’autonomie surtout quand tu réclames autant d’argent pour un smartphone ! Mettez une grosse batterie dans vos smartphones !
kgp
J’en ai acheté un et franchement déçu.<br /> Pas de capteur d’empreinte digitale… google se focalise sur la reconnaissance du visage, mais j’aimais bien utiliser mon doigt.<br /> J’ai du faire marcher la RMA car le haut parleur est tombé en panne.<br /> La navigation est un désastre je trouve On doit faire un «&nbsp;sweep&nbsp;» pour faire un back, etc… Mais régulièrement j’appuie sur un bouton sans le vouloir.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blizzard et Asmodee dévoilent le jeu de société Small World of Warcraft
Covid-19 : la Chine chercherait à voler des recherches sur le vaccin, affirme le FBI
L'IATA ne prévoit pas un retour à la normale du trafic aérien avant 2024 et en appelle aux États
General Motors tue Ariv, son projet de vélo électrique, dans l'oeuf
Plus accessible, le Samsung Galaxy Fold Lite ne serait disponible qu'en version 4G
La Hyundai 45 arrivera en 2021, des réservations sont déjà possibles dans une concession allemande
Huawei : les États-Unis renouvellent les sanctions jusqu'à mai 2021 au moins
Le streaming de jeu vidéo en plein boom grâce au confinement
Uber met en place de nouvelles mesures sanitaires
Kickstarter perd près de 40% de ses employés
Haut de page