
Plusieurs utilisateurs de Pixel 4 XL se plaignent, sur les forums de Google et sur Reddit, que le verre dorsal de leur smartphone commence à « s’éplucher ».
Un problème manifestement connu, pour lequel Google opterait toutefois pour cette bonne vieille technique de l’autruche.
Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Un gonflement de la batterie en cause
Si Google fait la sourde oreille publiquement sur ce problème, il serait en réalité bien connu. Au point que la firme ne tarde pas à remplacer les modèles défectueux, selon le témoignage de plusieurs personnes sur Reddit.
Mais les modèles de remplacement ne sont pas non plus épargnés par ce décollement du verre arrière. En réalité, ce défaut serait dû à un gonflement de la batterie induit par un connecteur défectueux. Un souci qui frappait également les Nexus 6P il y a quelques années.
Un problème qui s’ajoute à la longue liste des défauts de fabrication des smartphones sortis des usines Google, et qui nous fait dire que si la firme est effectivement imbattable sur le software, elle a encore une belle marge d’amélioration sur la conception de ses produits.
Via : Android Police