La filiale de Fnac Darty, WeFix, lance le rachat de smartphones auprès des consommateurs

20 février 2020 à 17h37
0
wefix-boutique.jpg
Boutique de Chambourcy (© WeFix)

Le spécialiste de la réparation express des mobiles lance son programme de reprise des smartphones auprès des particuliers.

WeFix a lancé, ce jeudi 20 février, son programme de reprise de téléphones mobiles auprès des particuliers dans l'ensemble de ses 100 boutiques. La filiale du groupe français Fnac Darty (depuis octobre 2018), spécialisée dans la réparation et le reconditionnement des smartphones, propose désormais à des consommateurs propriétaires de mobiles de marques Samsung, Apple ou Huawei de racheter leurs appareils. Ces derniers seront reconditionnés puis remis sur le marché.


Certaines conditions à respecter pour aboutir au rachat de son mobile

Depuis 2012, WeFix développe ses activités investie d'une mission : celle de lutter contre l'obsolescence programmée des smartphones et des tablettes, en fournissant des services de réparation et de reconditionnement dans ses points de vente.

Dans toute la France, l'entreprise met désormais ses dizaines de techniciens-vendeurs à disposition des clients pour établir un diagnostic devant aboutir à la reprise des smartphones, qui doivent être fonctionnels et non oxydés.

Certaines conditions sont à respecter pour permettre le rachat de l'appareil d'un particulier. Si vous souhaitez faire racheter un iPhone, WeFix demande à ce qu'il soit désimlocké et débloqué iCloud, de façon à pouvoir accueillir un nouveau propriétaire.


Un prix de rachat qui dépend de la cote du smartphone

Après le rachat des smartphones, WeFix procède au reconditionnement des appareils, le tout dans l'atelier de la société, à Paris. Cette étape permet d'effacer les données du mobile ; de pratiquer des tests poussés, sur 44 points de contrôle ; de remplacer certaines pièces, comme une batterie qui ne dépasserait pas les 90 % de la charge initiale ; ou le traditionnel nettoyage antibactérien, indispensable avant de remettre l'appareil sur le marché.

Enfin, le prix du rachat est évidemment étudié au cas par cas. Sa valeur dépend de la cote du smartphone sur le marché, réévaluée quotidiennement. Le particulier pourra obtenir son paiement sous forme de virement ou de bon choix, le choix lui appartient.

Seriez-vous prêt(e) à faire racheter votre smartphone par un service comme WeFix ?

Source : Communiqué de presse
Modifié le 20/02/2020 à 17h57
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top