Air France a fait une offre de reprise de la compagnie Aigle Azur

10 septembre 2019 à 20h33
5
Aigle Azur

La compagnie aérienne pourrait acquérir tout ou partie des actifs d'Aigle Azur. Pour l'heure tous les vols sont annulés et des milliers de clients se sont retrouvés bloqués sans proposition de dédommagement.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Aigle Azur. La deuxième compagnie aérienne française a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière et a été contrainte d'annuler tous ses vols depuis le vendredi 6 septembre, laissant des milliers de voyageurs sans solution de repli.

Air France pourrait récupérer tout ou partie d'Aigle Azur

La compagnie conserve malgré tout un certain intérêt et a annoncé que 14 offres de reprise ont été déposées. Parmi ces candidats Air France se pose comme l'une des propositions les plus solides.

On ne sait pas encore si l'offre concerne l'intégralité des actifs d'Aigle Azur ou une partie seulement. La nouvelle ne semble toutefois pas enthousiasmer les investisseurs, puisque l'action Air France-KLM a perdu 8,86 % à la Bourse de Paris quelques heures après l'annonce.


Easy Jet ou encore Dubreuil Group, propriétaire d'Air Caraïbes, sont également sur les rangs pour mettre la main sur Aigle Azur. Le tribunal de commerce devrait faire connaitre sa décision dans les prochains jours.

Source : L'Usine nouvelle
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
nirgal76
OSEF d’Aigle Azur
cyberbobjr
Bonjour Matthieu,<br /> On veut de la news tech
barjy
“La deuxième compagnie aérienne française”<br /> En terme de quoi?<br /> Car selon Wikipedia c’est la quatrième après Hop! &amp; Transavia en terme de passagers!<br /> fr.wikipedia.org<br /> Liste des compagnies aériennes françaises<br /> Cette liste comprend les compagnies aériennes en France métropolitaine et en Outre-Mer<br /> Sur les autres projets Wikimedia :<br />
icejedi
Ils font des avions électriques à panneaux solaires pour qu’on ai ce genre d’infos sur un site d’actu geek ?
cirdan
Ca sent vraiment le bourrage d’articles pour placer de la pub. Attention, Clubic, vous allez finir par refaire du M6.<br /> On ne vient pas chez vous pour voir ce genre d’article. Laissez ça à BFM Business.
kyosho62
cirdan:<br /> Ca sent vraiment le bourrage d’articles pour placer de la pub<br /> Je te met en contact avec un admin pour le don d’argent que tu veux faire pour payer les serveurs, rédacteurs et autres petits monde derrière Clubic.
cirdan
Je trouve ta réponse assez démagogique. Tu ne penses pas qu’une ligne éditoriale cohérente puisse aussi faire rentrer de l’argent ? Et tu penses vraiment que, si Clubic devenait un site fourre-tout (il traite déjà de sujets très disparates), les lecteurs continueraient à venir lire des sujets qui ne les intéresseraient pas ? Et avec cette logique tu peux aussi défendre le retour des vidéos qui se lancent automatiquement, parce que ça fait rentrer de l’argent.<br /> Justifier la présence d’articles tels que celui-là sur un site comme Clubic, quelle qu’en soit la raison, ça n’est quand même pas très rassurant pour l’intérêt du site.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Surprise ! Apple lance un iPad de 10,2 pouces pour renouveler son entrée de gamme
ISS : pour la première fois, on a fabriqué du ciment dans l'espace
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
La consommation d'énergie chinoise liée à Internet augmentera de deux tiers d'ici 2023
La Lune, Mars, Vénus : le programme spatial indien voit plus loin
Débits Netflix : SFR THD loin devant, mais dépassé par Free en DSL
Google tease officiellement le Play Pass, son abonnement dédié aux applis et jeux vidéo
LG présente ses premiers téléviseurs compatibles NVIDIA G-SYNC
Haut de page