🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Deux jours après l'annonce du dépôt de bilan, le P.-D.G. d'Aigle Azur démissionne

04 septembre 2019 à 19h55
10
aigle_azur

Frantz Yvelin, P.-D.G. de la compagnie aérienne française Aigle Azur, a annoncé sa démission mercredi 4 septembre.

Deux jours après le placement en redressement judiciaire de la deuxième compagnie aérienne du pays, Frantz Yvelin annonce sa démission, alors même que l'entreprise est en proie à une bataille d'actionnaires.


Les caisses de la compagnie aérienne sont vides

Le spectre de la liquidation judiciaire se rapproche pour la compagnie qui s'est déclarée en cessation de paiement lundi 2 septembre et a été placée en redressement judiciaire dans la foulée. Spécialisée dans les liaisons entre la France et l'Algérie, Aigle Azur compte 1 150 employés, dont 350 au Maghreb.

Alors que le P.-D.G. Frantz Yvelin a annoncé sa démission, Aigle Azur subit une véritable bataille de pouvoirs. Comme nous en parlions en début de semaine, le 26 août dernier Gérard Houa, actionnaire minoritaire (20 % du capital) avait tenté d'évincer Frantz Yvelin par un communiqué le présentant comme le nouveau P.-D.G. avant un coup de théâtre, survenu deux jours plus tard, alors qu'une administratrice provisoire, Hélène Bourbouloux, était désignée à la tête de l'entreprise et installée en présence des forces de l'ordre. La justice a été saisie et il lui appartiendra de trancher sur le futur de Aigle Azur.

Source : Challenges
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
GRITI
Comme demandé lors du premier article par cyberbobjr:<br /> Quel rapport a l’article avec la ligne éditorialiste du site qui est censé traiter de l’actualité informatique et nouvelles technologies ?<br /> Est-ce que cette fois nous aurons une réponse du rédacteur?
ZiwiPeak
Ils publient ce qu’ils veulent, bien qu’en effet de tels articles soient surprenants sur clubic…
ZiwiPeak
Et regarde l’article d’environnement sur les plantes disparues de la préhistoire. Ils se diversifient !
exhortae
Clubic c’est quoi cette ligne éditoriale?
GRITI
Oui je l’ai lu. Mais là j’arrive encore éventuellement à comprendre car on peut le rapprocher de la science: sciences naturelles, climatologie…
Sinic
L’article sur les plantes est de moi. Je suis le premier d’accord que l’on est pas du tout raccord avec la ligne édito de Clubic, mais proposer un sujet un peu hors des clous de temps en temps ne fait de mal à personne (n’essayez pas de me faire croire que ces sujets représentent 95% du fil ;))
cirdan
C’est classé dans la catégorie “Business” mais je suis d’accord, ça devient un peu le bazar ces sujets disparates.<br /> D’ailleurs il faudrait que Clubic change sa fiche Wikipédia ou ils sont présentés comme un “site grand-public d’actualité high tech et numérique”.
cirdan
“proposer un sujet un peu hors des clous de temps en temps ne fait de mal à personne”.<br /> Ca dépend du type de sujet. Celui sur les plantes est très intéressant et nous permet une forme de réflexion, ce qui est très appréciable quand on navigue sur internet. Par contre, le sujet sur la démission du PDG d’Aigle Azur, là franchement non. C’est un problème purement économique, typique d’un sujet de presse spécialisée, qui n’apporte aucune plus-value pour votre site.<br /> D’ailleurs, on pourra se passer de connaitre le nom du prochain PDG d’Aigle Azur. Ceux qui sont intéressés pourront toujours savoir ça sur BFMTV Business… sauf s’ils sont sous Free, ou Orange bientôt… bref…
GRITI
@Sinic<br /> L’article sur les plantes me va mais j’aime bien les sujets “nature/planète” donc je ne suis pas objectif . Ce manque d’objectivité fait que j’arrive à créer un lien (ténu) avec le côté scientifique…<br /> Mais je dois reconnaître que les deux articles sur Aigle Azur, je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qu’ils font ici.<br /> cirdan:<br /> Celui sur les plantes est très intéressant et nous permet une forme de réflexion, ce qui est très appréciable quand on navigue sur internet. Par contre, le sujet sur la démission du PDG d’Aigle Azur, là franchement non. C’est un problème purement économique, typique d’un sujet de presse spécialisée, qui n’apporte aucune plus-value pour votre site.<br /> Je ne peux qu’être d’accord avec cirdan.
nirgal76
Bah l’article des plantes bon, on est dans la ligne des articles sur l’écologie, la science, ça ne choque pas, ce n’est pas décalé par rapport à ce que devient Clubic mais là ces 2 articles, je ne comprends pas.
backsec
Tu peux le rapprocher de la science si tu veux, mais Clubic ce n’est pas de la science généraliste. Clubic = “Actualité High-Tech et numérique”.<br /> Sinon on pourrait très bien dire que compagnie aérienne, donc avions, donc technologie…<br /> Cependant, les sujets exotiques étant rares, pas besoin d’en faire un drame.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google met à jour ses logos pour Android Auto, Android TV et Android One
Skype s'enrichit de nombreuses fonctionnalités pour rendre le chat plus moderne
La sortie d'Overwatch sur Switch confirmée pour le mois d'octobre
Le widget Spotify fait son grand retour sur Android, à la demande des utilisateurs
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page