Réalité augmentée, reconnaissance d’image : Mastercard dévoile le futur du paiement bancaire

19 juillet 2019 à 07h29
5
mastercard

Mastercard, société émettrice de cartes de crédit, a présenté lors d'un showcase à Belfast ses nouveaux concepts pour le paiement de demain. Entre réalité augmenté avant et pendant l'achat, reconnaissance d'image pour la gestion des stocks ou encore alerte sonore pour confirmer un paiement, l'entreprise a présenté des idées intéressantes.

Face à la simplicité de Apple Pay et l'importante aura de Google Pay qui intègre Paypal, Mastercard sort l'artillerie lourde pour rester dans la course face au paiement sans carte bancaire.

Mastercard dévoile ses prototypes à Belfast

C'est lors d'un showcase à Belfast, en Irlande du Nord, que la société Mastercard a dévoilé ses nouveaux concepts de paiement, à travers quelques prototypes intéressants. Ainsi, Mastercard a présenté un logiciel qui intègre la réalité augmentée afin que l'acheteur potentiel puisse examiner un article avant de prendre la décision de l'acheter ou non.

La société émettrice de cartes de crédit a fait la démonstration d'une interface interactive qui apparaît sur les tables, via un projecteur, dans les restaurants et les bars. À travers elle, les clients peuvent passer leur commande, puis partager la facture. Bien sûr, si le paiement est facilité, cette solution tend à supprimer le contact entre les clients et le personnel de service, voire les emplois de ces derniers.

Mastercard a également fait la démonstration de Duka Connect, son système destiné aux petits commerçants des pays en développement, actuellement en test au Kenya. Il s'agit d'une application qui connecte entre eux les commerçants et les grossistes. La reconnaissance d'image, intégrée à un smartphone basique, est utilisée pour scanner des articles qui sont alors enregistrés dans un inventaire numérique, pour faciliter la gestion des stocks.

Une alerte sonore pour confirmer un paiement

Mastercard a dévoilé lors du showcase son alerte sonore, qui sera utilisée dans les points de vente pour confirmer un paiement via Mastercard. Pour faire bonne mesure, ce son sera inauguré ce jeudi 18 juillet dans la boutique officielle du tournoi de golf The Open, qui se tient à Royal Portrush en Irlande du Nord.

Selon Mark Barnett, Président de Mastercard au Royaume-Uni et en Irlande, ce son « ajoute une dimension puissante à l'identité de notre marque et un élément essentiel pour que les gens reconnaissent Mastercard aujourd'hui et dans le futur ».

Source : TechDigest
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Urleur
on ne parle pas de la sécurité, là tout ce qui est mis en avant c’est l’achat compulsif, pas le futur mais l’arnaque.
mrassol
parce que les gens se posent vraiment la question de choisir visa ou mastercard ?
kurdy34
Tu veux qu’ils te donnent un mobile à 1000€? Quelle boîte fait ça? Tu sais qu’ils sont quand même la pour gagner de l’argent?<br /> Pour les miles/points je suis d’accord avec toi par contre. Ils devraient le faire ça serait intéressant.<br /> Enfin pour le Libra… renseigne toi un peu. Ils en sont déjà membres…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google : DragonFly, le moteur de recherche censurable chinois mort et enterré ?
Des applications de surveillance et de contrôle parental retirées du PlayStore pour harcèlement
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
On connait enfin la cause de l’explosion de Crew Dragon en avril dernier
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Microsoft tue Skype SMS Connect pour pousser l'app
Pour sa saison 4, PUBG dévoile son histoire en vidéo
Microsoft : des résultats très positifs pour le trimestre, mais la croissance d'Azure ralentit
The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft
Haut de page