Réalité augmentée, reconnaissance d’image : Mastercard dévoile le futur du paiement bancaire

Christelle Perret Contributrice
19 juillet 2019 à 07h29
0
mastercard

Mastercard, société émettrice de cartes de crédit, a présenté lors d'un showcase à Belfast ses nouveaux concepts pour le paiement de demain. Entre réalité augmenté avant et pendant l'achat, reconnaissance d'image pour la gestion des stocks ou encore alerte sonore pour confirmer un paiement, l'entreprise a présenté des idées intéressantes.

Face à la simplicité de Apple Pay et l'importante aura de Google Pay qui intègre Paypal, Mastercard sort l'artillerie lourde pour rester dans la course face au paiement sans carte bancaire.

Mastercard dévoile ses prototypes à Belfast


C'est lors d'un showcase à Belfast, en Irlande du Nord, que la société Mastercard a dévoilé ses nouveaux concepts de paiement, à travers quelques prototypes intéressants. Ainsi, Mastercard a présenté un logiciel qui intègre la réalité augmentée afin que l'acheteur potentiel puisse examiner un article avant de prendre la décision de l'acheter ou non.

La société émettrice de cartes de crédit a fait la démonstration d'une interface interactive qui apparaît sur les tables, via un projecteur, dans les restaurants et les bars. À travers elle, les clients peuvent passer leur commande, puis partager la facture. Bien sûr, si le paiement est facilité, cette solution tend à supprimer le contact entre les clients et le personnel de service, voire les emplois de ces derniers.

Mastercard a également fait la démonstration de Duka Connect, son système destiné aux petits commerçants des pays en développement, actuellement en test au Kenya. Il s'agit d'une application qui connecte entre eux les commerçants et les grossistes. La reconnaissance d'image, intégrée à un smartphone basique, est utilisée pour scanner des articles qui sont alors enregistrés dans un inventaire numérique, pour faciliter la gestion des stocks.

Une alerte sonore pour confirmer un paiement


Mastercard a dévoilé lors du showcase son alerte sonore, qui sera utilisée dans les points de vente pour confirmer un paiement via Mastercard. Pour faire bonne mesure, ce son sera inauguré ce jeudi 18 juillet dans la boutique officielle du tournoi de golf The Open, qui se tient à Royal Portrush en Irlande du Nord.

Selon Mark Barnett, Président de Mastercard au Royaume-Uni et en Irlande, ce son « ajoute une dimension puissante à l'identité de notre marque et un élément essentiel pour que les gens reconnaissent Mastercard aujourd'hui et dans le futur ».

Source : TechDigest
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top