Activision / Blizzard : l'annonce de centaines de licenciements attendus demain

Thibaut Popelier Contributeur
11 février 2019 à 18h40
0
Destiny 2
© Bungie

C'est un nouveau coup de tonnerre qui devrait frapper l'industrie du jeu vidéo dans les heures qui viennent. En effet, le géant Activision / Blizzard s'apprêterait à licencier massivement dès cette semaine. À l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a encore été officialisé. Cependant, plusieurs informations ont déjà fuité et elles ne sont pas vraiment réjouissantes.

Activision / Blizzard dévisse en bourse

C'est donc le site Bloomberg qui a communiqué cette information le 8 février dernier. Dans cet article, nous apprenons que l'éditeur compte licencier plusieurs centaines de personnes dans ses rangs dès ce mardi 12 février 2019. Ces licenciements auraient pour but de centraliser le fonctionnement de l'entreprise tout en maximisant les profits. Fin 2017, Activision / Blizzard comptait pas moins de 9800 employés à travers le monde.

Cette décision aurait été prise suite aux résultats décevants enregistrés par la firme américaine ces derniers mois. En effet, l'action en bourse a lourdement chuté dernièrement avec une baisse de 2,5% vendredi dernier, le titre pointant ainsi à 42,88$. Entre temps, l'action a encore plongé de 2,13% à 41,28$ à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les investisseurs ne sont donc pas vraiment rassurés au sujet de cette rumeur très préoccupante.

La perte de Destiny a fait très mal !

Malgré ses licences fortes, Activision / Blizzard est à la peine ces derniers mois. Des jeux comme Overwatch et Hearthstone continuent de perdre des joueurs et l'annonce de Diablo: Immortal durant la BlizzCon n'a pas rencontré l'engouement espéré. Enfin, le plus gros revers vient bien évidemment de Destiny 2: Renégats. L'éditeur a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Bungie (ce dernier a conservé les droits de la licence), un geste qui, toujours d'après Bloomberg, pourrait coûter 400 millions de dollars à Activision sur ses revenus annuels.

Ainsi, d'après le journaliste Jason Schreier du site Kotaku, les rumeurs au sujet de ces licenciements circulaient depuis déjà pas mal de jours. D'après lui, les principaux domaines affectés seront le marketing, les ventes et l'édition. Les postes qui participent à la conception des jeux ne devraient donc pas être impactés. Nous devrons bien évidemment attendre une annonce officielle de la part d'Activision / Blizzard pour vérifier ces informations.

Source : Bloomberg

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top