Activision / Blizzard : l'annonce de centaines de licenciements attendus demain

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 février 2019 à 18h40
0
Destiny 2
© Bungie

C'est un nouveau coup de tonnerre qui devrait frapper l'industrie du jeu vidéo dans les heures qui viennent. En effet, le géant Activision / Blizzard s'apprêterait à licencier massivement dès cette semaine. À l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a encore été officialisé. Cependant, plusieurs informations ont déjà fuité et elles ne sont pas vraiment réjouissantes.

Activision / Blizzard dévisse en bourse

C'est donc le site Bloomberg qui a communiqué cette information le 8 février dernier. Dans cet article, nous apprenons que l'éditeur compte licencier plusieurs centaines de personnes dans ses rangs dès ce mardi 12 février 2019. Ces licenciements auraient pour but de centraliser le fonctionnement de l'entreprise tout en maximisant les profits. Fin 2017, Activision / Blizzard comptait pas moins de 9800 employés à travers le monde.

Cette décision aurait été prise suite aux résultats décevants enregistrés par la firme américaine ces derniers mois. En effet, l'action en bourse a lourdement chuté dernièrement avec une baisse de 2,5% vendredi dernier, le titre pointant ainsi à 42,88$. Entre temps, l'action a encore plongé de 2,13% à 41,28$ à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les investisseurs ne sont donc pas vraiment rassurés au sujet de cette rumeur très préoccupante.

La perte de Destiny a fait très mal !

Malgré ses licences fortes, Activision / Blizzard est à la peine ces derniers mois. Des jeux comme Overwatch et Hearthstone continuent de perdre des joueurs et l'annonce de Diablo: Immortal durant la BlizzCon n'a pas rencontré l'engouement espéré. Enfin, le plus gros revers vient bien évidemment de Destiny 2: Renégats. L'éditeur a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Bungie (ce dernier a conservé les droits de la licence), un geste qui, toujours d'après Bloomberg, pourrait coûter 400 millions de dollars à Activision sur ses revenus annuels.

Ainsi, d'après le journaliste Jason Schreier du site Kotaku, les rumeurs au sujet de ces licenciements circulaient depuis déjà pas mal de jours. D'après lui, les principaux domaines affectés seront le marketing, les ventes et l'édition. Les postes qui participent à la conception des jeux ne devraient donc pas être impactés. Nous devrons bien évidemment attendre une annonce officielle de la part d'Activision / Blizzard pour vérifier ces informations.

Source : Bloomberg

8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top