Blizzard tente de consoler les joueurs en attente de Diablo 4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 novembre 2018 à 14h42
16
Diablo 4 vidéo tournée
© Blizzard

Après l'annonce extrêmement décriée de Diablo Immortal, un opus pour smartphones et tablettes, durant la BlizzCon, beaucoup de fans se sont questionnés sur l'avenir de leur licence favorite. Par chance, les dernières nouvelles sont rassurantes puisqu'un véritable quatrième épisode serait dans les tuyaux.

Le studio Blizzard Entertainment s'est retrouvé sous une véritable vague de haine après la présentation du prochain jeu de la saga. Diablo Immortal n'a pas vraiment convaincu la communauté puisque malgré ses 1.8 millions de vues récoltées sur YouTube, la vidéo enregistre presque 170 000 pouces vers le bas contre un peu plus de 12 000 pouces positifs. Les commentaires ne sont guère plus mieux...

Diablo 4 existe !

Cette désillusion pour les amoureux de la licence sera peut-être de courte durée. En effet, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, déclare qu'un Diablo 4 est bel et bien en développement. D'après deux sources proches de Blizzard, une vidéo d'annonce aurait même été enregistrée.

Si Schreier déclarait au départ que la présentation du quatrième épisode aurait du se faire durant la BlizzCon 2018 la semaine dernière, Blizzard a démenti l'information via un communiqué sans pour autant infirmer le fait qu'une vidéo a bien été tournée. Le studio conteste seulement le timing de l'annonce en question :

"Tout d'abord, nous aimerions préciser que nous écoutons vraiment notre communauté. D'habitude, nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations, mais nous pouvons confirmer que nous n'avons annulé aucune annonce qui aurait dû être faite lors de la BlizzCon cette année et nous n'avions pas de plans pour d'autres présentations. Nous avons toujours des équipes différentes qui travaillent sur plusieurs projets Diablo qui n'ont pas encore été dévoilés, et nous avons hâte de les annoncer lorsque nous serons prêts."

Un développement compliqué qui va sans doute obliger les joueurs à prendre leur mal en patience

Jason Schreier termine en précisant que l'équipe de développement de Diablo 4 n'est effectivement pas encore prête à faire une annonce. En effet, toujours d'après les sources, le jeu aurait subi des modifications majeures ces quatre dernières années, en passant par au moins deux versions différentes. Enfin, le game director de cet épisode aurait lui aussi changé à plusieurs reprises.

Comme Diablo III en son temps, le développement de Diablo 4 semble difficile et il va sans doute falloir patienter pendant encore plusieurs années avant de pouvoir y jouer. L'annonce pourrait se faire plus rapidement, Blizzard ayant sans doute à cœur de reconquérir sa communauté récemment déçue. Précisons aussi que Jason Schreier est un des journalistes les plus respectés de la presse spécialisée dans le jeu vidéo, ses informations étant presque tout le temps exactes.

Source : Kotaku
Modifié le 06/11/2018 à 14h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
rsebas3620
et warcraft 4 non ?? ils sont serieux chez blizzard ??
Matttt17
Ils viennent de sortir une version remastered de Warcraft III, ils vont pas en faire un 4ème avant quelque années…
fox-idcom
ouep , j’aurai quand même bien aimé un warcraft 4 plutôt qu’un 3 “reforged”<br /> du coup , je pense qu’on peut se brosser un moment avant d’avoir un war 4 <br /> rien que pour Diablo 4 , on risque d’attendre un sacré paire d’année encore
brolysan
Rendez-vous dans 10 ans donc…
Hulk69
Warcraft 4 est trop risque a faire. Un RTS de nos jours n’est plus a la mode
madforger
Diablo 4 sera surement encore purement online donc je passe mon tour encore une fois pour cet opus…<br /> Warcraft 4 comme déjà dit est un RTS donc trop compliqué pour les joueurs actuels, qui préfèrent les MOBA version ultra simplifiée de nos bon vieux RTS…
pitou-01
“Diablo Immortal n’a pas vraiment convaincu la communauté puisque malgré ses 1.8 millions de vues récoltées sur YouTube, la vidéo enregistre presque 170 000 pouces vers le bas contre un peu plus de 12 000 pouces positifs.”<br /> Erreur, nous en sommes à 460000 négatifs pour 18000 positifs et 3.3 millions de vues…<br />
jvachez
C’est clair que ça aurait été mieux qu’un remake du 3, surtout que c’est un remake déjà dépassé vu la configuration demandée, ça sent le truc fait exprès pour pouvoir faire un autre remake.
pitou-01
Et de mémoire, blizzard à posté 2 fois la même vidéo pour contrer les avis négatif.
masaku
Blizzard était un des meilleurs studio de dev (PC) grâce à la qualité de ces soft.<br /> Ils étaient tellement bien coté qu’ils pouvaient se permettre de repousser les releases pour peaufiner au mieux leurs bébés et la communauté était tellement fan qu’elle s’en foutait.<br /> Mais ce temps la à bien changé… Leurs derniers jeux sont des prétextes pour s’en mettre plein les poches, ce qui ne serait pas un mal si ils avaient au moins le mérite d’être d’excellent jeux. Sauf qu’ils sont tous moyens, perfectibles, et s’adressent tous à un public trop populaire et prévisible ce qui ne laisse aucune place à l’originalité.<br /> Que ce soit Wow qui a fait grandement son temps et qui aurait du laisser la place à un autre mmo depuis bien longtemps.<br /> Ou bien Hearthstone qui est une pure machine à fric, surement leur jeu le plus rentable en terme d’investissement.<br /> De Diablo3 qui est une honte vidéoludique tellement il est pauvre et sans originialités.<br /> Même overwatch n’est qu’un énième shooter compétitif parce que blizzard ne voulait pas laisser ce marché aux autres ténors du genre.<br /> StarCraft2 qui n’est pas un mauvais jeux mais comme toujours les RTS sont ultra compétitifs et trop exigeant pour rassembler un grand nombre de joueurs.<br /> Au final Blizzard ne fait plus de bon jeu qui nous laisse sur le cul depuis plus de 10 ans
Nervantoss
ça ressemble à une opération marketing genre damage contrôle.<br /> Ils ont rien annoncé par ce qu’ils ont rien à annoncé. C’est toujours les même conneries “nous écoutons nos joueurs” “nous sommes des passionnés” de véritable politiciens.<br /> Et les journalistes, spécialement kotaku, après avoir insulté les fans de la licence, qui tentent de corriger le tir. Ce sont devenue des boites de pub pour les éditeurs.
Ch4rOon
Désole mais “Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, déclare qu’un Diablo 4 est bel et bien en développement. D’après deux sources proches de Blizzard” …Depuis quand une info non confirmée, donnée par un journaliste qui n’est pas de chez blizzard, sur les oui dire de 2 sois disantes sources proches,… est une info valable ? Ce ne sont des des suppositions sans aucune preuve, provenants de sources non confirmées… moi j’apelle ça du vent.
HoYoHoYo31
ben non le 3 n’a pas besoin de remake il est bien comme il est, faut arrêter les remake et les suites, il faut inventer de nouveaux jeux
arghoops
Le problème pour un Warcraft 4 c’est que déjà il faudrait arrêter de développer l’histoire sur WOW, car les 2 sont liés.<br /> Tant qu’il y aura des extensions WOW il n’y aura pas de Warcraft 4, c’est pratiquement sûr.<br /> Pour Diablo c’est une vaste blague ce Immortal uniquement jouable sur Smartphone…avez-vous vu le malêtre du publique lors de la Blizzcon? c’était triste…<br /> Effectivement Blizzard se repose sur ses lauriers, WOW est devenu trop répétitif même si toujours sympa à jouer, Diablo n’a rien apporté de plus au genre à part ces histoire de Paragon et de Failles qui permet de donner l’illusion d’une longue expérience de jeu, Overwatch est compétitif parce que c’est un jeu Blizzard, sinon ça serait comme Paladin : un jeu bof…Hearstone n’est là que pour faire patienter les joueurs en attendant un nouveau VRAI bon jeu.<br /> Bref, on attend toujours une vraie surprise…
Precrime
Et pour nous consoler ils vont nous lancer une nouvelle saison ?
fox-idcom
en effet , et c’est ça qui me déçoit le plus , pourquoi ressortir un 3 “reforged” alors qu’ils auraient pu développer un war 4 , j’avoue que je pige pas <br /> du coup c’est clair qu’on risque pas de voir war 4 avant un sacrée paire d’année
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lancement du OnePlus 6T : plus de 1000 personnes à travers la France ont fait la queue !
Un constructeur chinois annonce un appareil hybride sous Android à monture Canon
Volkswagen veut utiliser des ordinateurs quantiques pour réguler le trafic
⚡ Bon Plan : le drone DJI Mavic Air (4K) à 565€
Le premier smartphone pliable n'est pas signé Samsung mais... Royole
Pour Microsoft, l'avenir du cloud est sous-marin
ZTE Nubia X : un deuxième écran à l'arrière du téléphone (pour tuer la fameuse encoche)
Contrairement à ce qui était annoncé, Apple ne boostera pas la production d’iPhone XR
#WTF Tesla Roadster d'Elon Musk a dépassé l'orbite de Mars
Haut de page