AMD tiendra un événement demain pour y présenter Zen 2, ses puces en 7 nm

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 novembre 2018 à 20h06
7
amd epyc

La presse spécialisée a reçu une invitation surprise pour un événement qui se tiendra demain, mardi 6 novembre, à San Francisco. Baptisé "New Horizon", celui-ci devrait lever le voile sur Zen 2, la nouvelle architecture de puces gravées en 7 nm.

AMD convie la presse américaine à un événement surprise baptisé "New Horizon". D'après les observateurs, le fondeur devrait y lever le voile sur Zen 2, sa nouvelle génération de puces gravées en 7 nm.

AMD ne devrait pas présenter de nouveaux produits

La conférence qu'AMD tiendra demain à San Francisco ne devrait guère lister de nouvelles références et, encore moins, de nouveaux produits à potentiellement glisser sous le sapin. Les bruits de couloir font plutôt état d'une présentation générale des améliorations permises par la finesse de gravure en 7 nm - c'est-à-dire plus de performances pour une consommation énergétique moindre.

Aussi AMD se consacrera dans un premier temps à sa gamme EPYC, dédiée aux data centers, ainsi qu'a Radeon Instinct, à destination des serveurs et des professionnels.



Le grand public devra ainsi patienter jusqu'au premier trimestre 2019, au cours duquel AMD devrait mettre les bouchées doubles pour conquérir un marché encore tenu fermement par Intel, malgré les difficultés de celui-ci à répondre efficacement à la demande.

Reste que l'événement de demain sera tout de même l'occasion pour les plus curieux d'avoir un aperçu de ce que la marque nous prépare avec ses puces en 7 nm.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
newseven
Enfin une bonne nouvelle chez AMD.<br /> Restons ZEN.
jaceneliot
J’attends que Zen2 pour changer mon proc! ALLEZ AMD PLEASE le i5 2500k se fait vraiment vieux pour les jeux.
vavanjukebox
tu m’étonnes, mon i7 4790K a du mal avec Assassin’s Creed Odyssey
sebpirate62
pas besoin d’attendre les zen 2 pour remplacer ton 2500k; , un rysen 2600 explose ton proc, un rysen 1600 et plus sont déjà bien plus perf également. perso, j’ai hésitez entre le i7 8700k et son concurrent le rysen 2700x, jai pris le rysen est je regrette vraiment pas. couplé a ma rtx 2080 msi trio x gaming, je suis en ultra 2k sur tous les jeux.<br /> De plus, pas besoin d’attendre les zen 2 pour savoir que amd est revenu tres fort depuis la premiere génération de rysen. enfin, façon de parler car les premier rysen sont encore très recent (2017).
mart666
Hein ? Mais les Zen 2 sont déjà sorti, comme le Ryzen 2700X et compagnie !!
sebpirate62
non les rysens 2 font parties de la première géneration. les zen 2 ont une meilleures finesse de gravure. j’ai hate de voir les perfs car déjà que les rysens actuelles sont très puissant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des scientifiques tentent de mettre de l'énergie solaire en bouteille
La finale du championnat du monde League of Legends 2019 aura lieu à Paris
Vous tenez à la planète ? Revendez vos Bitcoins !
Nvidia aurait stoppé la production des GTX 1080 Ti
L'iPhone 5G ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020
Découvrez Neon Wasteland, une BD cyberpunk en réalité augmentée
Fortnite : le cube disparaît, une
⚡ Bon Plan : TV 65
Overwatch : Blizzard dévoile les nouvelles figurines Lego en édition limitée
Spotify prépare son arrivée sur Apple Watch
Haut de page