AliExpress a ouvert son premier magasin physique en Europe, à Madrid

28 août 2019 à 19h40
0
aliexpress_1600

La boutique en ligne a créé l'événement avec plus de 3 000 personnes présentes à l'heure de l'ouverture. Ce premier espace de vente est un test avant une expansion possible dans d'autres pays européens.

Ce dimanche 25 août, AliExpress a ouvert sa première boutique, l'AliExpress Plaza, dans le centre commercial Intu Xanadu à Madrid. Près de 3 000 personnes ont attendu l'ouverture devant les portes du magasin et sous un soleil de plomb.

Le e-commerçant chinois lance son magasin devant une foule conquise d'avance

Les 500 premiers clients ont été récompensés par la marque, qui leur a offert en cadeau différents appareils comme des smartphones ou des trottinettes électriques, parmi les près de 1 000 références provenant de 60 constructeurs majoritairement asiatiques et proposées par la boutique.

Ce nouvel espace de vente, très proche dans son concept d'un Apple Store avec des tables en bois et une décoration épurée, n'a pas été ouvert en Espagne par hasard. Le pays est aujourd'hui le troisième marché à l'exportation, après les États-Unis et la Russie, et le premier européen.


AliExpress est le nouvel acteur chinois à lancer son développement à l'international

Les consommateurs espagnols sont friands des prix bas proposés par AliExpress, ainsi que de la variété d'appareils et de gadgets vendus par le groupe chinois. Avec AliExpress Plaza, la société veut convaincre des clients récalcitrants aux produits chinois, qui pourront ainsi les tester et les manipuler avant d'acheter.

Ce premier espace de vente, d'une taille de 750 m2 est un test grandeur nature pour l'entreprise. Si le succès de cette inauguration se confirme dans les prochains mois, on devrait voir fleurir les AliExpress Plaza dans d'autres capitales européennes.


AliExpress est le dernier acteur du numérique chinois à débuter son plan d'expansion internationale. L'année dernière, c'était Xiaomi qui officialisait son lancement en France, avec une première boutique parisienne et la mise à disposition d'une partie de sa gamme chez les revendeurs tiers.

Source : Les Échos
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top