AliExpress a ouvert son premier magasin physique en Europe, à Madrid

28 août 2019 à 19h40
7
aliexpress_1600

La boutique en ligne a créé l'événement avec plus de 3 000 personnes présentes à l'heure de l'ouverture. Ce premier espace de vente est un test avant une expansion possible dans d'autres pays européens.

Ce dimanche 25 août, AliExpress a ouvert sa première boutique, l'AliExpress Plaza, dans le centre commercial Intu Xanadu à Madrid. Près de 3 000 personnes ont attendu l'ouverture devant les portes du magasin et sous un soleil de plomb.

Le e-commerçant chinois lance son magasin devant une foule conquise d'avance

Les 500 premiers clients ont été récompensés par la marque, qui leur a offert en cadeau différents appareils comme des smartphones ou des trottinettes électriques, parmi les près de 1 000 références provenant de 60 constructeurs majoritairement asiatiques et proposées par la boutique.

Ce nouvel espace de vente, très proche dans son concept d'un Apple Store avec des tables en bois et une décoration épurée, n'a pas été ouvert en Espagne par hasard. Le pays est aujourd'hui le troisième marché à l'exportation, après les États-Unis et la Russie, et le premier européen.


AliExpress est le nouvel acteur chinois à lancer son développement à l'international

Les consommateurs espagnols sont friands des prix bas proposés par AliExpress, ainsi que de la variété d'appareils et de gadgets vendus par le groupe chinois. Avec AliExpress Plaza, la société veut convaincre des clients récalcitrants aux produits chinois, qui pourront ainsi les tester et les manipuler avant d'acheter.

Ce premier espace de vente, d'une taille de 750 m2 est un test grandeur nature pour l'entreprise. Si le succès de cette inauguration se confirme dans les prochains mois, on devrait voir fleurir les AliExpress Plaza dans d'autres capitales européennes.


AliExpress est le dernier acteur du numérique chinois à débuter son plan d'expansion internationale. L'année dernière, c'était Xiaomi qui officialisait son lancement en France, avec une première boutique parisienne et la mise à disposition d'une partie de sa gamme chez les revendeurs tiers.

Source : Les Échos
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Borderlands 3 : les configurations requises de la version PC dévoilées
Retadup, le botnet géant, a été neutralisé par les cybergendarmes français
GIGABYTE annonce son nouveau flagship gamer, l'AORUS 17, avec un clavier mécanique intégré
Google for Jobs soupçonné d'abus de position dominante par la Commission européenne
Un ancien ingénieur de Google est accusé d'avoir vendu à Uber des données sur la conduite autonome
🔥 Notre sélection d'ordinateurs portables à moins de 600€ pour la rentrée chez Darty
Le vol d’essai du prototype Starhopper (SpaceX) atteint les 150 mètres d'altitude
Chrome : bientôt des étiquettes pour les posts non lus sur les onglets
🔥 Forfait 4G : nouveau forfait RED 40Go personnalisable dès 10€/mois
Haut de page