Mazeberry renforcera son outil d'analyse des coûts e-marketing

04 février 2014 à 11h08
0
Destiné aux directions d'entreprises, y compris les PME, la plateforme cloud Mazeberry synthétise en une infographie les leviers marketing utilisés et calcule le retour sur investissement en prenant en compte le maximum d'informations. La société va continuer à se développer grâce à de nouveaux fonds.

0140000007126984-photo-mazeberry.jpg
Mazeberry est une jeune société lilloise, créée en 2011, et se proposant de calculer les performances des leviers marketing en ligne. La solution, accessible sur abonnement (SaaS), génère des tableaux de bord une fois connecté à une source de données afin de calculer le retour sur investissement de ses campagnes.

Avec plus de 200 clients dont 3Suisses, Chronodrive, Promod ou Thalys, la start-up annonce un nouveau soutien, financier cette-fois. Network Finances, un fonds d'entrepreneurs dédié à l'amorçage, apporte 200 000 euros au capital de l'entreprise. De quoi permettre à Mazeberry d'accélérer son développement en France et à l'étranger grâce des investissements en marketing et R&D.

« Toutes les marques sont aujourd'hui confrontées à un enjeu de rentabilité de leur site marchand, notamment sur les leviers e-marketing. La réponse apportée par Mazeberry est à la fois élégante et facile à mettre en œuvre », fait valoir Bertrand Fredenucci, président de Btwinz Ventures et co-fondateur de 16 sociétés sur Internet, dont Baobaz, Fruitrouge ou Quanta, et désigné comme « parrain » de Mazeberry.

La société explique que « les tableaux de bord Web analytics habituels sont efficaces et simples à mettre en place pour un suivi opérationnel des campagnes marketing. Cependant, ces solutions sont moins efficaces dès que vous souhaitez calculer le retour sur investissement de vos leviers e-marketing ».

Une infographie simplifiée

D'ajouter que « très souvent, c'est à ce moment qu'interviennent les tableurs avec les freins qu'ils comportent au niveau du partage de données, de la fiabilité des rapports, de la présentation, etc. La solution Mazeberry est différente, elle vous apporte une réponse rapide et efficace à vos besoins de reporting ». L'outil peut importer les données de Google Analytics, AT Internet, Adobe Marketing Cloud, et d'autres, puis permet d'ajouter les coûts en important les données et les honoraires des prestataires pour chaque levier.

Après avoir renseigné le taux de marge commerciale, Mazeberry calcule le retour sur investissement pour chaque levier et pour chaque modèle d'attribution choisi. Une infographie (« tableau de bord ») est ensuite générée, et adaptable aux objectifs (vente, création de compte, premier achat). Le but est d'offrir une vision globale sur un support, partageable à un collaborateur et à sa hiérarchie et stockable dans le cloud.

À la souscription, une formation est dispensée. Et pour les PME, Mazeberry a prévu une version Express, dimensionnée à leurs besoins. Les clients visés sont les e-commerçants, les responsables Web-to-store, les spécialistes de la vente à distance, les consultants Web analytics et les agences marketing. Une mise à jour de la plateforme est attendue en cours d'année ainsi qu'un module de recommandations.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Chromecast s'ouvre à toutes sortes d'applications tierces
MEGAsync : rivaliser avec Dropbox et consorts pour mieux narguer les majors ?
Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG
Galaxy Note 3 Neo : un grand terminal abordable avec stylet S Pen
Mappy veut connecter le petit commerce avec
Toshiba : un moniteur Ultra HD qui sort du lot, étalonné en réseau
Mozilla planche sur un compte utilisateur unique pour ses différents services
Free Mobile inclut l'itinérance depuis l'Allemagne à son forfait
Nokia : Le Lumia 1320 désormais disponible en France
Dix ans de Facebook en une infographie
Haut de page