Viadeo se synchronise désormais avec Twitter

06 juillet 2010 à 12h15
0
Alors qu'il avait déjà cédé à la mode du micro-blogging il y a quelques mois en proposant à ses membres de partager leur statut avec leurs contacts, le réseau social professionnel à la française Viadeo vient de faire un nouveau pas vers l'intégration avec Twitter. Il est désormais possible de synchroniser les deux flux pour qu'un message de 140 caractères écrit sur l'un des deux sites soit posté automatiquement sur l'autre.

03354352-photo-twitter-viadeo.jpg


Déjà disponible chez le grand concurrent - au niveau français, Viadeo n'ayant pas la même résonance à l'international - LinkedIn, cette fonctionnalité est paramétrable : l'utilisateur peut choisir de publier tous ses tweets indifféremment sur les deux réseaux, ou de limiter les messages à poster sur Viadeo à ceux précédés du mot-clé #v. La configuration pour choisir ce qui va de Viadeo vers Twitter est aussi possible.

Viadeo rattrape donc un peu son concurrent en terme de fonctionnalités, en mettant en avant son intégration à Twitter. Le réseau social rappelle qu'une application Twitter est également disponible. Affichée sur le profil, elle permet déjà de faire profiter de ses élucubrations de petite taille à ses contacts. Elle nécessite cependant que ces derniers viennent sur le profil pour les voir, alors que la synchronisation avec le statut permet d'afficher les tweets directement dans leurs fils d'actualités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : de l'analyse des mots-clés à la production d'actualités
Dell Streak : la mini tablette Android commercialisée en France
AudienceScience rachète Wunderloop et ses technos de ciblage
HTC : des revenus en hausse de 33 %
E-commerce logiciel : Nexway lève 14 millions d'euros
PlayStation 3 : vers une couleur blanche et des capacités rehaussées
La Corée du Nord est accusée de cyber-attaques
Jienne : les écouteurs de Sony se déguisent en bijoux
Etude : +60% des sociétés européennes envisagent le Cloud d'ici 2012
Pour Google, Facebook n'a pas gagné la guerre des réseaux sociaux
Haut de page