Finalement, vous ne pourrez pas utiliser TikTok pour vendre ou faire du shopping

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 juillet 2022 à 13h01
2
Tiktok © Shutterstock

Malgré sa volonté de s'immiscer dans le monde du shopping en ligne, TikTok s'est heurté à un mur. Si bien que la fonctionnalité pourrait finalement ne pas être déployée en France.

Entre deux scandales liés à des fuites de données sur le marché américain, TikTok continue de diversifier son offre. Le réseau social chinois teste notamment la possibilité de lancer des abonnements mensuels et propose même à ses utilisateurs de payer pour avoir accès à des contenus originaux. Mais ce n'est pas tout car l'application ambitionne aussi de se faire une place dans le monde du commerce en ligne occidental.

Déjà un aveu d'échec ?

Uniquement disponible en Grande-Bretagne depuis fin 2021, la possibilité de vendre et d'acheter des articles via TikTok n'a visiblement pas été un franc succès. En effet, le Financial Times rapporte que ByteDance a choisi de stopper le déploiement de la fonctionnalité en Europe et aux États-Unis. Elle aurait pourtant dû débarquer cette année dans plusieurs territoires dont la France. Mais ce shopping en direct n'aurait jusqu'à présent attiré que peu de monde. Les ventes seraient ainsi très basses et des créateurs impliqués dans cette initiative auraient finalement arrêté de la soutenir.

Pourtant, la version chinoise de TikTok (nommée Douyin) mise beaucoup sur les achats en ligne orchestrés par les créateurs et les influenceurs de la plateforme. Mais la sauce ne prend pas en Occident. Ainsi, les dirigeants de la firme souhaitent pour l'instant uniquement se concentrer sur le succès de leur fonctionnalité au Royaume-Uni.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Belgarath
Acheter, acheter, c’est bien gentil tout ça, encore faut-il avoir du pognon pour ça.<br /> Ce n’est pas avec leur argent de poche que les mômes vont les engraisser. Surtout que les parents qui ont le flouze, vont rarement sut TikTok.
pecore
TikTok vise un public assez jeune et influençable alors c’est une bonne qu’on ne laisse pas cette plateforme faire de la vente en ligne.<br /> De plus, TikTok est supposé n’être que du divertissement gratuit mais s’il y a de la vente ce n’est plus du tout la même chose. Il faudrait d’ailleurs réfléchir à faire la même chose pour les achats in-game.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page