LinkedIn Live : le nouveau service de vidéo en direct arrive

Alexandre Boero Contributeur
13 février 2019 à 08h12
0
linkedin
Natee Meepian / Shutterstock.com

Le réseau social professionnel lance sa fonctionnalité de vidéo en direct cette semaine, d'abord en bêta et sur invitation, aux États-Unis.

Avec 600 millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn ne cesse de prendre de l'ampleur et de s'affirmer comme le premier réseau social professionnel. Les équipes qui y travaillent viennent de mettre au point une nouvelle fonctionnalité : LinkedIn Live. Ce service de vidéo en direct n'est pour l'instant disponible que sur invitation et dans une version bêta outre-Atlantique. Un formulaire de contact sera prochainement mis à disposition des utilisateurs souhaitant participer, comme l'indique TechCrunch.

Un service utile, inspiré de ce que font les concurrents

LinkedIn Live se présente comme un nouveau service offrant aux profils et aux pages entreprises la possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés, ou bien directement sur le feed. La fonctionnalité permettra ainsi de proposer des événements comme des conférences, des sessions de questions/réponses, des présentations de produits, des cérémonies de récompenses, ou même des événements organisés par des influenceurs ou des mentors.

LinkedIn Live.png

La service devrait être largement inspiré de ce qui se fait sur d'autres plateformes, comme YouTube, Twitter et Facebook. Les utilisateurs pourront ainsi réagir en live en commentant ou en déposant des émoticônes. Les hôtes des vidéos pourront, eux, modérer directement l'espace réservé aux commentaires en supprimant les messages haineux ou ceux assimilés à du harcèlement.

LinkedIn n'a que très récemment intégré la vidéo sur sa plateforme

Pour développer la fonctionnalité, le réseau social s'est entouré de plusieurs partenaires comme Azure Media Services, la division cloud de sa maison-mère, Microsoft, mais aussi de spécialistes de la diffusion en continu comme Wirecast, Switcher Studio, Socialive, Wowza Media Systems et Brandlive. D'autres sont par ailleurs attendus.

LinkedIn Live 2.png

L'intégration de la vidéo sur LinkedIn reste toute récente. Ce n'est qu'en août 2017 que le réseau social a déployé ses premières vidéos natives. Depuis, le service a enregistré une forte croissance du trafic et des revenus tirés de la vidéo. « La vidéo est le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plateforme à l'heure actuelle », précise Pete Davies, Directeur de la gestion des produits chez LinkedIn. La vidéo générerait également beaucoup d'argent, grâce à la publicité. Si aucun chiffre officiel sur l'essor de la vidéo sur LinkedIn ne circule, des millions de membres du réseau auraient déjà utilisé la fonctionnalité.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top