LinkedIn Live : le nouveau service de vidéo en direct arrive

13 février 2019 à 08h12
0
linkedin
Natee Meepian / Shutterstock.com

Le réseau social professionnel lance sa fonctionnalité de vidéo en direct cette semaine, d'abord en bêta et sur invitation, aux États-Unis.

Avec 600 millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn ne cesse de prendre de l'ampleur et de s'affirmer comme le premier réseau social professionnel. Les équipes qui y travaillent viennent de mettre au point une nouvelle fonctionnalité : LinkedIn Live. Ce service de vidéo en direct n'est pour l'instant disponible que sur invitation et dans une version bêta outre-Atlantique. Un formulaire de contact sera prochainement mis à disposition des utilisateurs souhaitant participer, comme l'indique TechCrunch.

Un service utile, inspiré de ce que font les concurrents

LinkedIn Live se présente comme un nouveau service offrant aux profils et aux pages entreprises la possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés, ou bien directement sur le feed. La fonctionnalité permettra ainsi de proposer des événements comme des conférences, des sessions de questions/réponses, des présentations de produits, des cérémonies de récompenses, ou même des événements organisés par des influenceurs ou des mentors.

LinkedIn Live.png

La service devrait être largement inspiré de ce qui se fait sur d'autres plateformes, comme YouTube, Twitter et Facebook. Les utilisateurs pourront ainsi réagir en live en commentant ou en déposant des émoticônes. Les hôtes des vidéos pourront, eux, modérer directement l'espace réservé aux commentaires en supprimant les messages haineux ou ceux assimilés à du harcèlement.

LinkedIn n'a que très récemment intégré la vidéo sur sa plateforme

Pour développer la fonctionnalité, le réseau social s'est entouré de plusieurs partenaires comme Azure Media Services, la division cloud de sa maison-mère, Microsoft, mais aussi de spécialistes de la diffusion en continu comme Wirecast, Switcher Studio, Socialive, Wowza Media Systems et Brandlive. D'autres sont par ailleurs attendus.

LinkedIn Live 2.png

L'intégration de la vidéo sur LinkedIn reste toute récente. Ce n'est qu'en août 2017 que le réseau social a déployé ses premières vidéos natives. Depuis, le service a enregistré une forte croissance du trafic et des revenus tirés de la vidéo. « La vidéo est le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plateforme à l'heure actuelle », précise Pete Davies, Directeur de la gestion des produits chez LinkedIn. La vidéo générerait également beaucoup d'argent, grâce à la publicité. Si aucun chiffre officiel sur l'essor de la vidéo sur LinkedIn ne circule, des millions de membres du réseau auraient déjà utilisé la fonctionnalité.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top