Twitter : trois fois plus d'inscriptions grâce à iOS 5

Par
Le 18 octobre 2011
 0
00a0000003202398-photo-twitter-tweetie-logo-mikeklo.jpg
Parmi les nouveautés embarquées au système iOS 5, le réseau Twitter a réussi à immiscer par défaut les paramètres de son application, une aubaine pour un site qui recueille tout juste les premiers fruits de ce partenariat.

Interrogé lundi dernier par John Battelle lors du sommet Web 2.0, Dick Costolo, PDG de Twitter, affirmait : « l'intégration avec iOS va être absolument énorme pour nous, bien plus que nous l'imaginions ». Il faut dire que depuis la disponibilité de la mise à jour du système de l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch, Twitter aurait enregistré trois fois plus de créations de comptes chaque jour sur ses serveurs.

A l'heure actuelle le réseau bénéficierait de 100 millions de comptes actifs, lesquels publieraient 250 tweets sur leur flux personnel. Plus de 50 millions de ses internautes se connecteraient au service chaque jour. Si l'on pourrait s'interroger sur l'absence de Facebook, M. Costello affirme que les sociétés Apple et Twitter tentent toutes les deux de simplifier les choses dans un environnement graduellement trop complexe. Reste bien sûr que si la première génère plusieurs milliards de dollars, la seconde cherche toujours à couvrir ses frais...

Malgré la fièvre autour de Twitter, l'adoption du réseau reste toutefois plutôt modérée en dehors des Etats-Unis. Cet été, une étude menée par le cabinet Semiocast estimait à 263 millions le nombre de comptes créés sur Twitter dont 3,3 millions détenus par des internautes français et la moitié de ces derniers étant considérés comme actifs (utilisés au cours des trois mois précédents cette enquête). A titre de comparaison, Facebook annonçait au mois de janvier 20 millions d'utilisateurs actifs dans l'Hexagone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Réseaux sociaux

scroll top