Avec 20 millions d'utilisateurs, Facebook lance ses Bons Plans en France

le 31 janvier 2011 à 17h31
0
Facebook, qui se targue désormais de compter plus de 20 millions d'utilisateurs actifs en France, y annonce le lancement de la fonctionnalité Bons Plans. Similaire à ce que proposent déjà des services comme Foursquare, elle vise à encourager l'utilisation de la géolocalisation pour profiter d'offres spéciales chez des commerçants partenaires.

00A0000003962372-photo-facebook-bons-plans-mcdonalds.jpg
Ils seraient maintenant 20 millions à s'adonner aux joies du poke, du « J'aime » et de l'ajout d'amis. « Nous avons dépassé en France la barre des vingt millions d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action - acceptation d'ami, commentaire - lors des 30 derniers jours », a en effet indiqué lundi à l'AFP Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France. Selon lui, 11 millions de ces utilisateurs se connecteraient tous les jours, que ce soit depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.

Les spécialistes de la mesure d'audience le montrent : les addicts sont en effet toujours plus nombreux à consulter Facebook depuis leur smartphone, et c'est à eux qu'est dédiée la dernière fonctionnalité inaugurée par le réseau, « Bons Plans ». qui permet à une enseigne de proposer des offres spéciales aux internautes qui signaleraient leur présence dans ses points de vente par l'intermédiaire de Facebook Lieux. Lancée fin septembre en France, cette option donne pour mémoire le moyen d'indiquer aux membres de son réseau son emplacement actuel ainsi que ses déplacements, mais aussi de savoir qui parmi ses « amis » est à proximité.

Parmi les huit marques partenaires du lancement de cette transposition des Facebook Deals déjà lancés depuis quelques mois aux Etats-Unis, McDonald's offre par exemple un dessert ou un sandwich à l'internaute qui aura référencé trois fois l'un de ses restaurants à intervalles d'au moins 24 heures. BNP Paribas, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo, l'Olympique de Marseille et la Fédération française de football participent également à cette inauguration. La création de ces Bons Plans est pour l'instant gratuite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Facebook Facebook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top