Sa mission terminée, Bolloré quittera Canal+

24 juin 2016 à 12h12
0
En quelques mois, Vincent Bolloré est entré chez Canal+ comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Estimant avoir remis le groupe en piste, il quittera bientôt le conseil de surveillance.

Après avoir fait un nettoyage de printemps chez Canal+ en remplaçant tout l'état-major et en passant la quasi-totalité de la chaîne en crypté, avec au passage le départ d'animateurs emblématiques dont Yann Barthès du Petit Journal, Vincent Bolloré quittera la présidence du conseil de surveillance du groupe cet été, annonce Le Figaro.

« À Dieu ne plaise, mais notre activité de fabrication de chaînes ne marche pas et cela pourrait s'arrêter. » Vincent Bolloré, ne mâchait pas ses mots lors de l'assemblée générale de Vivendi du 21 avril, menaçant de la fermer si les finances, en perte de 400 millions, ne revenaient pas à l'équilibre. Mais comme le révélait BFM Business, les comptes 2015 du groupe affichaient à l'inverse un bénéfice opérationnel de 64 millions d'euros.

En proie à une fonte de son parc d'abonnés, dont 218 000 sont partis en un semestre, Canal+ misera sur le payant pour attirer des clients, mais pas sur la diffusion exclusive de BeIN Sport, comme Vincent Bolloré le souhaitait. Dans son audition au Sénat cette semaine, il s'est montré confiant. « Vous allez être surpris par la remontée du nombre d'abonnés à Canal », a promis Bolloré dont le fils, Yannick, entrera au conseil cet été.


08421218-photo-vincent-bollor-guignols-de-l-info.jpg
Les Guignols de l'Infos sont passés en crypté suite à l'arrivée de Bolloré, qui a validé les auteurs et relit les textes...


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook intégrera les filtres déjantés de MSQRD dans Live
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 24/06
Soldes 2016 smartphones : Galaxy S7, Honor 7,  iPhone 5S et bien d'autres
YouTube : une mise à jour a provoqué une courte panne générale
Publicité : les vidéos en HTML5 ne seraient pas plus sécurisées que celles en Flash
Ceci est une photo de 53 000 Mpx d'une Bentley Mulsanne
Microsoft publie un assistant de shopping pour Chrome
Brexit : le bitcoin est-il le grand gagnant ?
Un pan de la presse, inquiet pour ses abonnés
WhatsApp : bientôt le partage de musique et des groupes publics
Haut de page