Pixmania n'a plus d'argent pour payer ses salariés

06 janvier 2016 à 11h17
0
Le site de vente en ligne ne parvient pas à relever la tête. Actuellement placé en procédure de sauvegarde, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiement.

La fin de parcours semble proche pour Pixmania. La plateforme de vente en ligne est depuis plusieurs mois placée en sauvegarde judiciaire. Ce régime lui permet de se mettre à l'abri de ses créanciers mais également de mieux évaluer ses dettes. Pour autant, ce passage ne signifie pas que la société va mieux.

Selon Le Figaro, la situation s'est même aggravée. Pixmania ne sera à l'avenir plus en mesure d'assurer les rémunérations de ses 430 collaborateurs (dont 320 en France). La société devrait se déclarer en cessation de paiement dans les prochains jours afin d'être placée en redressement judiciaire.

Face à l'armada Amazon ou à la concurrence menée par CDiscount, la plateforme a tenté de se trouver un nouveau modèle en optant pour la place de marché. Elle a donc ouvert son site à des vendeurs tiers, sans toutefois obtenir de rebond suffisant pour son activité. Autre élément à sa charge, Pixmania totalise toujours une perte de 20 millions d'euros qu'il doit combler.

0258000007969127-photo-pixmania-le-pionnier-d-chu-de-la-tentative-du-commerce-physique.jpg

La société recherche à présent un repreneur capable de faire l'acquisition de l'ensemble de ses actifs et sauvegarder une partie des emplois. C'est désormais au tribunal de commerce de Nanterre d'étudier les éventuelles offres de rachat.

A lire également

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2016 : Breathe Up, l'objet connecté pour mieux respirer
4G : SFR accélère, mais reste la lanterne rouge
CES 2016 : VW e-Golf Touch, du concept à la série pour les technophiles
CES 2016 : NVIDIA met Pascal au coeur de la voiture
Dropbox obtient un brevet sur le peer-to-peer
<b>Joyeux Noël</b>
Twitter pourrait lever la limite des 140 caractères pour chaque tweet
CES 2016 : Nikon débarque sur le marché des caméras embarquées
Rise of the Tomb Raider : version PC le 28 janvier
CES 2016 : Technics SL-1200, Panasonic ressuscite la référence des platines vinyle
Haut de page