Smartphones : les grands préférés aux petits

24 novembre 2015 à 14h36
0
Comme en Asie, les smartphones grand format ont de plus en plus la cote en Europe.

C'est une tendance dans toute l'Europe : l'heure est à l'agrandissement des écrans. Les smartphones de petite taille (jusqu'à 3,5 pouces) sont ainsi en voie de disparition, représentant désormais moins de 1 % des équipements dans la plupart des pays, selon une étude de Flurry Analytics publiée par Yahoo.

À l'inverse, les phablettes (plus de 6 pouces) séduisent. C'est d'ailleurs en Espagne qu'elles s'imposent le plus, représentant 37 % des terminaux mobiles connectés dans ce pays. Ce phénomène est européen puisque ce pourcentage dépasse les 20 % en Allemagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni. Si les écrans de grande taille sont plus présents, c'est aussi et surtout parce que l'offre des fabricants s'est resserrée sur les diagonales supérieures à 5 pouces, même chez Apple, longtemps réticent.


0320000007860063-photo-huawei-ascend-mate-7.jpg


Concernant les tablettes, ce sont les Français qui sont les plus friands de grand format : 12 % des terminaux mobiles en France sont des tablettes grand format (plus de 8,5 pouces), contre 11 % au Royaume-Uni ou 9 % en Allemagne.

Cette étude note également une très forte progression des ouvertures de sessions sur les applications, en hausse de 66 % en Espagne et de 63 % en France par exemple. Sans surprise, les Européens sont surtout friands des réseaux sociaux. Les Britanniques passent ainsi 41 % de leur temps sur mobile à envoyer des SMS ou à se connecter aux réseaux sociaux, soit un tout petit peu plus que les Français (40 %).

D'autres préfèrent avant tout jouer sur leur smartphone ou leur tablette. Le jeu est l'activité première des Italiens (36 %), des Allemands (34 %) et des Espagnols (31 %).

Pour arriver à ces résultats, Flurry Analytics a collecté et analysé les données de plus de 725 000 applications installées sur près de 564 millions d'appareils mobiles dans les 10 plus grands pays du continent : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Ukraine, Pologne, Russie et Suède


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : l'intelligence artificielle ne sait pas faire de blagues
Amazon : des mots de passe ont potentiellement fuité
Un seul bouton pour commander sa pizza chez Domino's
Télétravail : des conséquences positives sur la qualité de vie
Fusée réutilisable : Blue Origin prend la tête face à SpaceX
AMD lance ses nouveaux pilotes Crimson, les Radeon Software
Volvo Concept 26 : un habitacle transformable pour voiture autonome
BitWalking : gagner de l'argent en marchant, la nouvelle étape de la mesure de soi ?
Sunu, Buzzclip, DotWatch : quand les objets connectés aident les non-voyants
eDellRoot : Dell admet une vulnérabilité sur ses PC portables
Haut de page