Auchan ajoute le .fr à sa marque

01 juin 2018 à 15h36
0
L'enseigne cherche à développer son activité en ligne. Pour que ses efforts soient davantage visibles, Auchan ajoute le .fr à sa marque officielle.

Auchan devient Auchan.fr. La marque du secteur de la grande distribution précise que ce nouvel élément sera intégré dans son logo et ses prochaines campagnes publicitaires. De même, l'ensemble des 126 hypermarchés de la marque vont à présent, et à l'image du site Web, prendre le nom d'Auchan.fr.

0190000008059758-photo-auchan-fr.jpg


Le choix d'Auchan est classique pour les sociétés traditionnelles qui ont modifié leur activité. Dans le secteur de la distribution, on constate un phénomène dit de « click and mortar » par lequel les entreprises ont progressivement ajouté des activités en ligne à leurs systèmes de vente traditionnels.

Depuis plusieurs années, Auchan dispose d'activités en ligne. Le groupe détient par exemple Auchandirect.fr, un service de livraison de produits alimentaires à domicile à Paris, Marseille, Lyon et Lille. La plateforme revendique 120 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 10 % est généré depuis son application mobile.

Ce changement cosmétique est donc la suite logique de la stratégie de la société. Le groupe entend à présent développer ses activités numériques autour de l'analyse des données des clients en se basant sur des outils de CRM, de mégadonnées ou sur des logiques de place de marché.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du gaz à l'e-book, Butagaz explique sa stratégie d'open innovation
Avec Playmation, Disney se lance dans les jouets connectés
Accor lance une place de marché pour contrer Booking
Infos US de la nuit : New York réglemente le Bitcoin
Computex : ambiance tuning chez MSI avec la X99A Godlike Gaming
Fallout 4 annoncé sur PC, PS4 et Xbox One
Bon plan Amazon : films et séries à petits prix
Computex : Antec tente le retour en grâce avec un boîtier à 550 euros
Gossip, l'application de rumeurs qui fait peur au ministère de l'Education
Windows 10 : une
Haut de page