Auchan Télécom s'apprêterait à raccrocher

01 juin 2018 à 15h36
0
La décision de céder l'opérateur virtuel, propriété du groupe Auchan sous le réseau SFR, aurait été prise. La direction confirme mener des réflexions à propos de son implication autour de l'activité téléphonie mobile mais n'évoque pas une éventuelle vente.

00FA000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg
L'avenir d'Auchan Télécom, l'opérateur virtuel de téléphonie mobile, aurait été scellé. En juin dernier, 20Minutes précisait que l'opération était en vue suite aux faibles résultats enregistrés par cette branche d'activités. D'autant que SFR, le réseau qu'utilise le MVNO pour acheminer les communications de ses clients, semblait intéressé pour acquérir cet actif composé d'une base de 150 000 clients.

Pour l'instant, la direction du groupe n'a pas confirmé la volonté de vente d'Auchan Télécom. Elle nous a toutefois précisé qu'elle menait depuis plusieurs semaines « une réflexion sur l'exploitation de cette activité d'opérateur télécom. Nous travaillons sur différentes solutions possibles ».

Par contre, le syndicat FO repris par PcInpact précise que le projet de cession de l'activité MVNO a été présenté vendredi 5 juillet aux membres du comité central d'entreprise. Le communiqué précise que : « dans un contexte concurrentiel très tendu, en présence de multiples opérateurs low cost (Free, B and You, Sosh,...), les offres d'Auchan Télécom ne permettent plus de proposer une offre rentable. La Direction propose donc l'arrêt de l'activité mobile et la cession de la base clients à un acteur du marché ». Les postes concernés en interne (17 personnes) se verront proposer une offre de mobilité.

La cession effective serait prévue pour le 4ème trimestre 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SanDisk lance la microSD de 64 Go
Alibaba : une entrée en bourse pour mieux se défaire de Yahoo?
Google fermera Latitude le 9 août prochain
Dropbox dépasse le stockage de fichiers et devient une plateforme
Portrait : Netatmo veut réinventer les objets du quotidien
GeForce GTX : Splinter Cell Blacklist en bundle chez Nvidia
PocketBook Mini : une liseuse de 5 pouces à prix plancher
Microsoft a déposé 3 265 plaintes pour contrefaçon en un an
Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes
Patch Tuesday : 34 vulnérabilités corrigées, IE à l'honneur
Haut de page