Ruckus Wireless réussit son entrée en bourse

16 novembre 2012 à 08h58
0
Le mois dernier, Ruckus Wireless annonçait avoir rempli l'ensemble des documents nécessaires à son introduction en bourse. Des sources proches du dossier précisent désormais que la société est parvenue à lever 126 millions de dollars en vendant 8,4 millions de parts.

00DC000005449615-photo-ruckus-ipo.jpg
Ruckus Wireless dévoilait récemment ses intentions envers les marchés boursiers et indiquait vouloir lever 100 millions de dollars, suite à son introduction en bourse. Le spécialiste des matériels utilisant la technologie WiFi (contrôleurs, points d'accès pour la gestion de réseaux...) aurait réussi son opération en proposant son titre à 15 dollars, soit dans le haut de la fourchette (entre 13 et 15 dollars) estimée.

Selon des sources boursières, le californien aurait déjà levé 126 millions de dollars en vendant 8,4 millions de parts. Il faut dire que l'opération a notamment reçu le soutien de certains géants des réseaux et des capitaux comme Motorola Mobility (Google) et Sequoia Capital (qui détient 24% des parts de Ruckus). Quant aux garants de l'opération, ils ne sont également pas inconnus au milieu puisqu'il s'agit de la Goldman Sachs, Morgan Stanley et Deutsche Bank Securities.

Les intentions de Ruckus ne sont pas encore totalement identifiées et le groupe pourrait se servir de ces liquidités pour procéder à des acquisitions ou s'en servir à ses propres fins en se renforçant notamment dans le secteur de la vente et du marketing.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page