Philips se porte mieux au deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Philips continue sa politique de réduction des coûts et présente pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 5 %. La firme espère poursuivre sur sa lancée et atteindre ses objectifs pour 2013.

00FA000000112912-photo-logo-philips.jpg
Le groupe néerlandais tente toujours de renouer avec la croissance. Après avoir fait état l'an dernier d'une forte baisse de son chiffre d'affaires et annoncé la suppression éventuelle de 4 500 emplois, Philips mène un vaste plan de restructuration. Objectif est donc donné à la direction d'économiser 400 millions de dollars d'ici la fin 2012.

La situation s'améliore au deuxième trimestre puisque Philips annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros alors que les observateurs tablaient sur un chiffre de 5,592 milliards d'euros. Quant à son bénéfice net, il atteint 167 millions d'euros, un chiffre bien loin des pertes enregistrées l'an dernier (1,345 milliard).

Dans une note, Frans van Houten, le directeur général de Philips précise que : « la performance réalisé ce trimestre est encourageante. Elle nous prouve que notre programme de transformation nous permettra d'atteindre nos objectifs pour le milieu de l'année 2013 ». Le dirigeant se félicite ainsi des bons résultats de la division médicale du groupe (+7 %). Quant aux ventes destinées au grand public, elles s'améliorent également de 3 %.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emploi informatique : les pros adressent leurs revendications à Fleur Pellerin
Thunderbird 15 bêta intègre la messagerie instantanée
Neutralité du Net : l'Europe consulte
Pour Windows Phone 8 Nokia négocierait des exclusivités avec les opérateurs
NFC : les transactions pourraient atteindre 120 milliards de dollars en 2017
iOS : Facebook rachète Acrylic Software
Pwn2Own : le concours des hackers s'intéressera à la sécurité des smartphones
EOS M : Canon présente son compact à objectif interchangeable
HTC vend 50% de ses parts dans Beats
Haut de page