Philips se porte mieux au deuxième trimestre

23 juillet 2012 à 12h19
0
Philips continue sa politique de réduction des coûts et présente pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 5 %. La firme espère poursuivre sur sa lancée et atteindre ses objectifs pour 2013.

00FA000000112912-photo-logo-philips.jpg
Le groupe néerlandais tente toujours de renouer avec la croissance. Après avoir fait état l'an dernier d'une forte baisse de son chiffre d'affaires et annoncé la suppression éventuelle de 4 500 emplois, Philips mène un vaste plan de restructuration. Objectif est donc donné à la direction d'économiser 400 millions de dollars d'ici la fin 2012.

La situation s'améliore au deuxième trimestre puisque Philips annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros alors que les observateurs tablaient sur un chiffre de 5,592 milliards d'euros. Quant à son bénéfice net, il atteint 167 millions d'euros, un chiffre bien loin des pertes enregistrées l'an dernier (1,345 milliard).

Dans une note, Frans van Houten, le directeur général de Philips précise que : « la performance réalisé ce trimestre est encourageante. Elle nous prouve que notre programme de transformation nous permettra d'atteindre nos objectifs pour le milieu de l'année 2013 ». Le dirigeant se félicite ainsi des bons résultats de la division médicale du groupe (+7 %). Quant aux ventes destinées au grand public, elles s'améliorent également de 3 %.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page