Philips redresse légèrement la barre au premier trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe néerlandais vient d'annoncer ses résultats pour le compte du premier trimestre. Après avoir publié un chiffre d'affaires en net recul l'an dernier, Philips dévoile un autre visage tout en restant prudent pour 2012.

00FA000000112912-photo-logo-philips.jpg
Philips relève la tête et publie des résultats supérieurs aux attentes avec un chiffre d'affaires de 5,608 milliards d'euros, en progression de 7 % par rapport à l'an dernier. Il précise également avoir réalisé un bénéfice net de 249 millions d'euros sur la période. Ces résultats dépassent les prévisions des spécialistes qui s'attendaient à ce que Philips publie un chiffre d'affaires oscillant aux alentours de 5,436 milliards.

Pour rappel, le néerlandais avait annoncé une baisse de 3,4 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Il avait également annoncé la mise en place d'un plan de restructuration et de réduction des coûts. Philips avait alors averti qu'il prendrait des mesures drastiques en réalisant d'ici 2014, 60 % d'économies en prenant des mesures liées au personnel. Philips expliquait également qu'il comptait supprimer 4 500 emplois.

Dans son avertissement du trimestre dernier, Philips avait invoqué le ralentissement de la demande globale comme un facteur expliquant ses mauvais résultats. Sur ce point, le néerlandais conserve le même discours et tient à rester prudent pour le reste de l'année. C'est pourquoi Frans van Houten, le directeur exécutif du groupe précise que la demande devrait « rester faible dans les secteurs de la construction mais également de la santé ».

Enfin, la direction s'est félicitée d'avoir réalisé plusieurs cessions récentes dont celle de son activité télévision au chinois TPV Technologies. Celle-ci deviendra une co-entreprise, TP Vision, dont Philips conservera 30 % des parts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu 12.10 sera baptisé Quantal Quetzal
Vodafone met la main sur Cable & Wireless Worldwide pour 1,3 milliard d'euros
Données de Megaupload : début des négociations jeudi, sur fond de vices de procédure
Facebook rachète des brevets AOL à Microsoft pour 550 millions de dollars
Dropbox propose de partager ses contenus par un simple lien
Samsung adopte le NFC pour l'identification de ses employés
Telepresence Pass : Orange Business Services passe en mode cloud
Surcouf annonce la cession de trois magasins
Nokia met à jour son navigateur sur les téléphones S40
L'achat de Facebook Credits par les mineurs cible d'une plainte aux USA
Haut de page