TP Vision reprendra les activités TV de Philips

01 juin 2018 à 15h36
0
Philips a confirmé lundi la cession de son activité télévision au chinois TPV Technologies. Celle-ci deviendra une co-entreprise, TP Vision, dont le groupe néerlandais conservera 30%. Elle commercialisera en France ses téléviseurs sous la marque Philips.

00B4000004980428-photo-tpv.jpg
La branche téléviseur de Philips va, comme annoncé fin 2011, passer aux mains d'une nouvelle entreprise, baptisée TP Vision et détenue à 70% par le groupe chinois TPV Technologies. Le Néerlandais conserve les 30% restants du capital. Basée aux Pays-Bas, TP Vision aura pour objectif de faire renouer les téléviseurs Philips, malmenés par la concurrence venue d'Asie, avec la rentabilité.

« En nous concentrant sur le secteur de la télévision, nous serons en mesure de proposer à nos clients une vaste gamme de produits à la pointe de la technologie, allant des petits aux grands écrans et des téléviseurs d'entrée de gamme aux téléviseurs haut de gamme », promet dans un communiqué Marie-Véronique Cazaux, directrice générale de TP Vision en France.

Le groupe TPV apportera son expertise industrielle et, surtout, les économies d'échelle rendues possibles par son statut de troisième fabricant de téléviseur au monde. La nouvelle entreprise commercialisera ses TV sous la marque Philips en Europe, en Russie et en Amérique du Sud, mais restera absente des Etats-Unis et de certains marchés asiatiques, où des licences ont déjà été attribuées à d'autres fabricants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le livre numérique et l'impression à la demande : le cas Books on Demand
Expedia attaque Google pour concurrence déloyale
Sosh : SMS inclus depuis l'Europe et les DOM pour le forfait 24/7
ADSL : le sénateur Maurey accuse Orange de
Ex-PDG d'Acer, Gianfranco Lanci prend la tête de Lenovo Europe
Cloud français : Dassault menace encore de se retirer de la course
BlueStacks : l'émulateur d'application Android pour Windows passe en bêta
Les numéros de cartes de crédit récupérables sur les XBox 360 d'occasion (MàJ)
Razer prépare une souris Naga pour les joueurs gauchers
L'Arcep s'intéresse de près à l'interconnexion des réseaux
Haut de page