Philips explique ses faibles résultats par un marché européen morose

30 janvier 2012 à 12h48
0
Le groupe vient de publier ses résultats pour le compte du quatrième trimestre 2011. Philips indique que, sur la période, son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % et prévoit de restructurer son activité en 2012.

00FA000001903856-photo-philips.jpg
Philips fait état de résultats en baisse dans le cadre du quatrième trimestre 2011. La firme précise que son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % pour se situer désormais à 6,721 milliards d'euros. Autre indicateur en baisse, son résultat net est désormais négatif (- 160 millions d'euros) notamment à cause d'une baisse des ventes dans le secteur de la télévision.

Philips s'étend peu sur la faiblesse de ses ventes de téléviseurs mais constate que la concurrence menée par Samsung et LG Electronics s'est intensifiée. Le groupe justifie également ses mauvais résultats en prennant en compte la faiblesse de la demande sur le marché européen.

L'année 2012 devrait également être morose pour Philips. En octobre dernier, la firme néerlandaise avait déjà expliqué qu'elle comptait entrer dans une période de réduction de ses coûts. En conséquence, Philips a supprimé 4 500 postes aux Pays-Bas.

Selon le directeur général de Philips, cette restructuration affectera également les prochains résultats. Frans Van Houten précise que : « La première moitié de 2012 sera marquée par l'impact de ces charges et, dans l'ensemble, nous sommes prudents au sujet des développements du premier semestre de l'année. Ce ne sera pas un semestre facile ».

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VLC 2.0 : la prochaine version majeure en détails et en RC
Facebook : 51% des utilisateurs inquiets de l'arrivée de la Timeline ?
La Banque centrale de Lituanie confirme avoir été la cible d'une cyber-attaque
Les locaux de l'Hadopi tagués aux couleurs d'Anonymous
<b>Joyeux Noël</b>
DMARC : 15 entreprises se liguent contre le phishing
Facebook lance des actions contre des spammeurs
Le FBI voudrait effectuer une surveillance approfondie des réseaux sociaux
Numericable au centre d'une plainte pour achat gratuit de réseaux ?
Haut de page