Philips explique ses faibles résultats par un marché européen morose

30 janvier 2012 à 12h48
0
Le groupe vient de publier ses résultats pour le compte du quatrième trimestre 2011. Philips indique que, sur la période, son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % et prévoit de restructurer son activité en 2012.

00FA000001903856-photo-philips.jpg
Philips fait état de résultats en baisse dans le cadre du quatrième trimestre 2011. La firme précise que son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % pour se situer désormais à 6,721 milliards d'euros. Autre indicateur en baisse, son résultat net est désormais négatif (- 160 millions d'euros) notamment à cause d'une baisse des ventes dans le secteur de la télévision.

Philips s'étend peu sur la faiblesse de ses ventes de téléviseurs mais constate que la concurrence menée par Samsung et LG Electronics s'est intensifiée. Le groupe justifie également ses mauvais résultats en prennant en compte la faiblesse de la demande sur le marché européen.

L'année 2012 devrait également être morose pour Philips. En octobre dernier, la firme néerlandaise avait déjà expliqué qu'elle comptait entrer dans une période de réduction de ses coûts. En conséquence, Philips a supprimé 4 500 postes aux Pays-Bas.

Selon le directeur général de Philips, cette restructuration affectera également les prochains résultats. Frans Van Houten précise que : « La première moitié de 2012 sera marquée par l'impact de ces charges et, dans l'ensemble, nous sommes prudents au sujet des développements du premier semestre de l'année. Ce ne sera pas un semestre facile ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet