Grève : Alliance Autocar lance le "Bus Working", destiné aux travailleurs bloqués en gare

13 décembre 2019 à 17h54
0
bus-working.jpg
© Alliance Autocar

Pour affronter les grèves et perturbations annoncées des prochains jours, le spécialiste de la réservation de transport de groupes a décidé de venir en aide aux usagers bloqués dans les gares.

Après les fortes mobilisations des 5 et 10 décembre, plusieurs syndicats, parmi lesquels la CGT, FO, la FSU, la CFDT, la CFTC ou l'Unsa, ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation et de grève nationale et générale pour le mardi 17 décembre 2019. Sans surprise, les transports devraient sérieusement être perturbés partout en France. En prévision d'une nouvelle semaine qui s'annonce difficile, Alliance Autocar lancé le premier Bus Working en France.


Une solution de coworking gratuite

La centrale de réservation d'autocars a annoncé, jeudi, qu'un de ses bus serait positionné le 20 décembre devant une gare pilote, celle de Versailles Chantiers, afin de se transformer en véritable lieu - gratuit, il est important de le préciser - de coworking, similaire aux espaces de travail communs que l'on peut retrouver près de chez soi.

En attendant leur train ou autre, les salariés, patrons ou étudiants bloqués par la grève pourront profiter des nombreuses commodités proposées par le Bus Working, à savoir une connexion internet, une prise électrique, une prise USB, du café, une tablette pour installer son ordinateur ou, bien entendu, du chauffage qui sera le bienvenu.

D'autres Bus Working pourraient être déployés en cas de succès

« Nous cherchons simplement à travers ce nouveau concept de Bus Working, à rendre service aux salariés bloqués par la grève qui souhaitent travailler. Nous transportons toute l'année des milliers d'entreprises donc nous sommes très satisfaits de pouvoir les aider en permettant à leurs salariés de travailler à distance », a déclaré le directeur général d'Alliance Autocar, Alexandre Wong.

Le compagnie a d'ores et déjà indiqué que, selon le succès de cette initiative (une bien belle opération de communication au passage), elle pourrait déployer rapidement d'autres Bus Working partout en France, pour soutenir les usagers victimes des grèves.

Modifié le 13/12/2019 à 18h11
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top