Apex Construct, Gmail, Netflix, Polestar 2 : les actus tech' de la semaine

22 février 2019 à 22h01
0
Gmail 2019

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

À l'affût de toutes les actualités liées aux domaines technologiques, la rédaction de Clubic s'efforce chaque jour à couvrir le moindre sujet s'inscrivant dans sa ligne éditoriale. Mais le monde d'aujourd'hui va vite, très vite, et une information vient rapidement en remplacer une autre. À tel point qu'il est parfois difficile de suivre avec assiduité les nouveautés du monde qui nous entoure.

Rassurez-vous : se mettre à la page n'aura jamais été aussi simple avec notre récapitulatif hebdomadaire composé des principales actualités de la semaine. Vous êtes prêts ? C'est parti.

Confondu avec Apex Legends, Apex Construct voit ses ventes exploser

Apex Construct 1

Quand Apex Legends fait le bonheur des autres. Le nouveau jeu phénomène de l'année 2019 susceptible de faire l'ombre à Fortnite: Battle Royale a en effet été confondu avec un autre titre - en réalité virtuelle - au nom trompeur : Apex Construct. Ce dernier a ainsi bénéficié d'une attention toute particulière de la communauté, avec un bond de 4000 % sur Steam. A lui, désormais, d'aller chercher un top 1 sur la plateforme de Valve.

Gmail : la nouvelle version disponible sur iOS et Android

Gmail 2019

Quelques semaines après l'annonce de Google, selon laquelle Gmail allait subir un petit lifting sur iOS et Android, le déploiement de cette mise à jour a bel et bien été lancé. Au programme : le choix entre différents formats d'affichage, un look plus épuré... et plein d'autres nouveautés que nous vous invitons à découvrir dans notre article dédié.

Google pourrait tuer le bouton retour sur Android Q

Android Q leak

Android Q va-t-il encore prendre en charge le bouton « Précédent » ? Non, à en croire le média XDA-Developers, qui a mis la main sur une préversion de l'OS. En lieu et place viendrait s'inviter un système de navigation par gestes déjà aperçu sur les smartphones de Xiaomi, Huawei, Samsung ou encore OnePlus, selon la version de leur interface maison.

Netflix : franceinfo dévoile les dessous d'une société qui rend accro

Netflix PC.jpg

Comment, en quelques années seulement, Netflix est-il devenu un incontournable du SVOD ? France Info a livré une analyse détaillée pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce succès retentissant. Au total, quatre principaux axes de développement sur lesquels la plateforme s'appuie ressortent : la multiplication des contenus dits originaux, l'algorithme, le bing watching et la capacité à satisfaire les envies des abonnés.

Love, Death + Robots : la série barrée de David Fincher pour Netflix se dévoile en vidéo


David Fincher (Gone Girl, The Social Network, Alien 3...) et Tim Miller (Deadpool) vont travailler en étroite collaboration dans le cadre d'une série prochainement diffusée sur Netflix. Love, Death + Robots, de son nom, fera l'objet de plusieurs histoires indépendantes, lesquelles traiteront un thème particulier. Pour découvrir le synopsis complètement barré de ce projet, rendez-vous ici.

Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure montre connectée ?

Apple Watch

De l'Apple Watch Series 4 à la Samsung Galaxy Watch en passant par la Huawei Watch GT, la Fossil Q Explorist ou encore la Withings Steel HR Sport, ce ne sont pas les montres connectées qui manquent en ce début d'année 2019. Pour s'y retrouver, Clubic vous a concocté un petit guide qui vous aidera à choisir votre sésame.

Polestar 2 : la rival de la Model 3 de nouveau teasée avec une date de présentation

Polestar 2

Elle s'annonce comme l'une des rivales de la Tesla Model 3. Elle afficherait des caractéristiques pour le moins alléchantes sur le papier : 400 chevaux et 500 kilomètres d'autonomie. Elle, c'est la Polestar 2, de nouveau teasée par la filiale de Volvo, et qui bénéficiera d'une présentation officielle lors du salon de l'automobile de Genève, organisé début mars 2019.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des outils effrayants pour simuler la montée du niveau des océans
🔥 Le top bons plans Amazon : les best-sellers de la semaine à prix cassés
L'étonnant jouet IKEA qui pourrait nettoyer nos rivières
Google s’excuse après la découverte d’un micro caché dans une alarme Nest
20 Go gratuits et durée allongée, Swiss Transfer veut se faire une place face à WeTransfer
L'app Office de Microsoft disponible sur Windows 10
Sony : son prochain flagship serait le Xperia 1
Bouygues Telecom s'empare de Nerim et se renforce sur le marché des télécoms d'entreprise
Sony et la start-up Light s'associent pour réaliser un smartphone avec plus de 4 capteur
Haut de page