Confondu avec Apex Legends, Apex Construct voit ses ventes exploser

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 février 2019 à 07h01
10
Apex Construct 1
© Fast Travel Games

Depuis plusieurs jours déjà, le petit monde des jeux battle royale a été bouleversé par un certain Apex Legends. Le titre édité par Electronic Arts et développé par Respawn Entertainment a soulevé des millions de joueurs à travers la planète. Il a aussi eu des répercussions inattendues sur un tout autre soft...

Popularité oblige, beaucoup d'articles et autres produits en rapport avec Apex Legends sont consultés quotidiennement sur Internet. Si bien que des internautes peu attentifs ont mis en lumière un autre soft qui n'a rien à voir en le prenant pour le battle royale des créateurs de Titanfall. C'est un dommage collatéral très bénéfique pour ce titre peu connu du grand public.

Un titre qui sème le trouble ?

Ainsi, Apex Construct peut remercier Electronic Arts, même si l'éditeur n'est absolument pas lié à ce projet. Il s'agit d'un jeu en réalité virtuelle disponible sur Steam pour 29,99 €. Il invite le joueur à dézinguer des robots qui comptent bien contrôler le monde.

En passant rapidement sur les captures d'écran, il n'est pas impossible de confondre les deux titres. C'est ce qui est arrivé d'après le studio à l'origine de cette expérience VR.

Des ventes qui explosent !

Les développeurs de chez Fast Travel Games ont ainsi mentionné le fait qu'ils ont vendu plus de copies d'Apex Construct en Chine durant ce mois de février 2019 que sur toute l'année 2018. Mieux encore, la page Steam du produit a enregistré un bond de 4 000 % de ses visites depuis le lancement d'Apex Legends.

Source : GamerGen

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Side_a9
Allez, je vois bien une petite action en justice quelque part pour faire changer le nom Apex sur l’un des jeux <br /> Blague à part, c’est cool pour eux, même si les avis sur le jeu semblent mixes…
Urleur
entre un titre gratuit et l’autre payant, faut être vraiment c&amp;é"’&amp;"é. Comme quoi mettre Apex rouhrouh sa marche !
ddrmysti
Ca risque d’être plutôt mal barré. Si on en croit le contenu de l’article que certains ne semblent pas avoir lu, Apex construct existe depuis longtemps, donc je ne vois pas quel argument EA pourrait leur imposer. Quant à FTG, vu la pub que ça semble leur faire ils n’ont pas trop de raison de demander un changement de nom.
Fttf
Dommage pour eux, steam rembourse.
Side_a9
@ddrmysti ouais mais le problème ces temps-ci c’est que les gens prennent tout trop au sérieux trop vite et vu la mentalité de certain dans le milieu, ça ne m’étonnerai qu’à moitié ce genre de scénario.
ddrmysti
Tu crois vraiment qu’un petit studio va tenter de s’attaquer juridiquement à un monstre ? Tu crois vraiment qu’ils vont prendre le risque de s’embourber dans des années de procédure qui risquerait de leur coûter une blinde en plus du peu d’image de marque qu’ils ont, juste pour supprimer un truc qui leur fait une pub montre et exploser les ventes de leur jeu ?
juif
Comme IOS et iPhone(Cisco) existait depuis plusieurs années quand Apple est arrivé avec ses grosses paluches …
kakek
Sur apex construct ? Il est assez sympa quand même.<br /> Sur le procès, je ne voit pas trop comment ca arriverait. Les devs d’Apex construct n’ont aucune raison de le faire. Ceux d’Apex legend ne peuvent pas vraiment, vu qu’ils sont arrivé longtemps aprés.
Side_a9
Dire que ça part d’une simple phrase qu’il fallait prendre au 3e degré, mais bon. ^^<br /> Non je ne pense pas qu’un petit studio ait de l’intérêt à attaquer un justice un monstre comme EA, surtout si ça les a aidé l’histoire d’Apex. J’aurai plutôt vu l’inverse. Avec la tendance que les grosses compagnies ont sur ce genre de points (cf: Prey, même si ce n’est pas identique à 100% avec la situation Apex).<br /> C’était juste une “blague” à prendre, comme disais-je plus haut, au 3e degré (voir plus si besoin). Du coup pas de débats inutile là dessus
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bilan Mediametrie 2018 : l'Internet mobile, les réseaux sociaux et la SVoD explosent
LG G8 ThinQ : un écran OLED qui se transforme en enceinte
Le chinois TCL travaille sur un smartphone pliable transformable en smartwatch
Sur Twitter, les messages directs effacés ne sont jamais réellement supprimés
AMD : les Ryzen 3000, le chipset X570 et les Radeon sous Navi peut-être lancés le 7 juillet
Bientôt des Nerf inspirés de Fortnite
Xiaomi Mi 9 : la version transparente du futur flagship aurait 12 Go de RAM
Amazon lève 700 millions au profit du constructeur Rivian
Finalement, LG ne lancera pas de smartphone pliable (pour l'instant)
Aux USA aussi, Google se cache derrière des sociétés écrans pour éviter les impôts
Haut de page