Apex fait rebondir EA en bourse après la chute de plus de 17% la semaine dernière

Thibaut Popelier Contributeur
11 février 2019 à 17h48
0
Apex Legends art

Ces derniers jours, Electronic Arts s'est retrouvé au cœur d'une tourmente économique. En effet, le titre de l'éditeur américain s'est effondré de plus de 17% en bourse la semaine dernière. Cependant, cet épisode tumultueux appartient déjà au passé puisque la marque va beaucoup mieux, en particulier grâce à un jeu « que personne n'attendait ».

EA se relance et voit son action grimper à 97,60$

Ce jeu, vous vous en doutez, c'est le battle royale Apex Legends. Développé par Respawn Entertainment (Titanfall), ce dernier a cumulé plus de 10 millions de joueurs seulement trois jours après sa sortie.

En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action d'EA grimpe de 16,05%. En seulement 4 petits jours, l'action a augmenté de presque 20$ et pointe actuellement à 97,60$. Les ventes décevantes de Battlefield V avaient totalement plombé les prévisions des analystes et Electronic Arts avait donc logiquement dévissé en bourse, entraînant ses concurrents (comme Ubisoft par exemple) dans son sillage.

L'avenir d'Apex semble très prometteur

Autre bonne nouvelle pour Electronic Arts, Apex Legends devrait poursuivre son ascension dans les semaines qui viennent. Dès le mois de mars, les développeurs lanceront la première saison de leur jeu et un pass de combat sera alors disponible à l'achat. Ce dernier comprendra divers objets permettant de personnaliser les avatars du soft, bref encore un excellent moyen pour l'éditeur de se mettre quelques millions en poche. Si Respawn continue d'améliorer sa formule, alors cette nouvelle licence se déroulant dans l'univers de Titanfall a de beaux jours devant elle.

En 2019, Electronic Arts aura fort à faire pour convaincre les joueurs comme les investisseurs. Anthem, qui sortira le 22 février, viendra clôturer l'année fiscale de l'éditeur. D'autres jeux, toujours prévus pour cette année, comme Sea of Solitude, FIFA ou encore Star Wars Jedi: Fallen Order sont également attendus au tournant.

Source : Market Watch

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top