Gmail : la nouvelle version disponible sur iOS et Android

0
Gmail 2019

Comme convenu, Google déploie actuellement la nouvelle mise à jour de Gmail, sur iOS comme sur Android.

Il y a quelques semaines, Google annonçait l'arrivée imminente d'un « nouveau Gmail » sur nos smartphones et tablettes. Une nouvelle version actuellement en cours de déploiement et qui est peut-être déjà arrivée sur votre terminal mobile.

Le nouveau Gmail est là !

Depuis quelques mois déjà, Gmail s'est offert une belle cure de jouvence en version desktop, avec un affichage plus épuré, des fonctionnalités avancées et, bien sûr, le « material design » si cher à Google. Aujourd'hui, c'est au tour des smartphones d'accueillir ce Gmail toujours plus blanc.

En effet, une fois la mise à jour effectuée, le nouveau Gmail propose d'opter pour différents formats d'affichage (modifiables par la suite dans les options). On peut ainsi choisir la densité « Par défaut », qui affiche les pièces jointes sous les messages, ou opter pour l'affichage « Normal », avec seulement quelques éléments graphiques, voire un affichage plus sobre encore, dénué de tout élément graphique.

Gmail 2019

Nouveau look, toujours pas de thème sombre

Côté look, l'ensemble est toujours plus épuré, mais accueille quand même des fonctionnalités plutôt bienvenues, comme une nouvelle barre de recherche. À cela s'ajoute la possibilité de switcher plus rapidement entre divers comptes Gmail, via un bouton situé directement dans le coin supérieur droit. Pratique pour passer par exemple de son compte personnel à son compte professionnel, en un clic.

Un Gmail new look donc, qui, dans un souci d'uniformité, adopte le même style que de nombreuses autres applications signées Google. Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce nouveau Gmail ne propose pas la moindre fonction Dark Mode. Il faudra donc impérativement habituer ses yeux à ce blanc omniprésent.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Xiaomi Mi 9 officiellement lancé
Galaxy S10 : la pub TV
Native Instruments met à jour sa suite Traktor PRO 3
La reconnaissance faciale va être testée à Nice
Données : Bruno Le Maire s'inquiète du Cloud Act américain
Overwatch : vous pouvez désormais jouer dans Paris (ou presque)
Huawei Mate X : tout ce que l'on sait du premier smartphone pliable de Huawei
⚡️ Bon Plan : Tablette Android Polaroid Infinite 16 Go 10.1'' à 69,90€ au lieu de 129,99€
Sans surprise, le smartphone pliable de Samsung sera le Galaxy Fold
Vivo annonce le V15 Pro : un smartphone à caméra pop-up et Snapdragon 675
Haut de page