Les apps Gmail adoptent un Material Design très épuré

Par
Le 02 février 2019
 0
gmail

Les applications iOS et Android vont adopter le Material Theme déployé par Google à travers l'ensemble de ses services. La rouge historique va laisser sa place à un thème blanc très aéré et de nouvelles fonctionnalités vont également être ajoutées.

Gmail est la prochaine application mobile à passer au Material Theme. Ce nouveau design est un dérivé du Material Design mis en place par Google en 2014 qui a consisté à simplifier et unifier toutes les applications et services du moteur de recherche.

Moins de couleur, plus de fonctionnalités

Pour cette nouvelle version qui sera déployée prochainement sur iOS et Android, Google a fait le choix d'une interface extrêmement épurée. La couleur rouge, symbole de la messagerie, va disparaitre pour laisser la place à un thème plus blanc que blanc. On peut imaginer que cette simplification à l'extrême serait facile à transformer en thème sombre, un mode qui va être mis en avant par la prochaine version d'Android.

Un champ de recherche sera affiché en permanence pour retrouver rapidement une conversation où que l'on se trouve dans l'arborescence de ses boites de réception. Comme sur la version de bureau, les pièces jointes seront également disponibles avec un aperçu permettant de visualiser rapidement leur contenu.

Gmail préviendra plus directement les tentatives de phishing

La présentation des messages pourra condensée en masquant les aperçus et les avatars pour afficher plus de mails dans sa boite de réception. Pour les utilisateurs disposant de plusieurs comptes, le passage de l'un à l'autre sera plus rapide avec l'option placée sur l'accueil de l'application et non plus dans le menu latéral comme aujourd'hui.

Google va également mettre l'accent sur la sécurité. Si le service détecte une tentative de phishing, un large bandeau rouge impossible à rater viendra informer l'utilisateur que son mail est considéré comme dangereux.

gmail


Tous ces changements seront intégrés à une prochaine mise à jour disponible dans les semaines prochaines. Les utilisateurs Android les plus impatients peuvent dès à présent télécharger l'application manuellement.

Source : Engadget
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top