Le marché des ordinateurs et accessoires gaming progresse de 25 % en 2021

31 janvier 2022 à 15h51
8
pc gamer

Durant l'année 2021, les dépenses en matériel et accessoires de jeu sur PC ont augmenté de 25 %, selon le groupe NPD.

La pénurie de processeurs, cartes graphiques et autres composants n'ont finalement pas eu tant d'impact sur les dépenses des consommateurs.

Plus de matériel et plus de temps de jeu

Les milliers d'euros non dépensés en cartes graphiques semblent finalement avoir été utilisés autrement par les gameuses et gamers autour du monde. Selon le dernier rapport du groupe NPD, les dépenses totales en ordinateurs, composants ainsi qu'en accessoires (claviers, souris, casques, etc.) ont augmenté de 25 % en 2021, par rapport à l'année 2020. Le résultat, lui, est bien plus bas qu'en 2020 (62 % d'augmentation comparé à 2019), mais il est difficile de tenir compte d'une année de confinements lorsque l'on souhaite connaître la stabilité d'un marché.

Ces 25 % d'augmentation concernent particulièrement trois catégories de produit : les ordinateurs de bureau (38 % d'augmentation), les ordinateurs portables (29 %) et les micros pour PC (25 %). À noter que ces dépenses ce sont accompagnée d'une augmentation du nombre d'heures passées à jouer : en 2021,joueurs et joueuses ont passé en moyenne 7,7 heures par semaine manette ou souris en main, contre 6,7 heures en 2020.

Source : WFMZ / WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

benben99
Si on pouvait passer la pénurie de GPU, ca remonterait encore un peu plus
SPH
J’ai acheté un ordi portable en 2021. Ca a dû jouer dans la balance…
ti4444
je pense que cela coïncidait avec le déploiement à grande échelle du « télé » travail
SPH
ti4444:<br /> je pense que cela coïncidait avec le déploiement à grande échelle du « télé » travail <br /> Tu rigoles, mais je pense que ça a été le cas !
philumax
Je ne crois pas qu’il y ait eu une augmentation des ventes, mais plutôt, un accroissement de la masse financière / c’est un trompe l’oeil, parce que les prix ont augmenté.
bafue
D’ailleurs il est spécifié dépenses …C’est bien dû à l’Augmentation …
Francis7
Ca fait du bien d’être dans l’air du temps. Faire évoluer son matériel, passer à la fibre, profiter des dernières tendances.
papy6
consommation surconsommation quand tu nous tiens …
Voir tous les messages sur le forum