La forte demande en PC et moniteurs de jeu devrait se poursuivre jusqu'en 2025

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 octobre 2021 à 17h34
8
ecran_gaming1600

Malgré un renchérissement du coût du transport et une pénurie marquée en matières premières…

La croissance soutenue que connaît le marché du PC dédié aux jeux vidéo ne devrait pas connaître de « coup de mou » avant, au plus tôt, 2025 si l'on en croit les dernières projections réalisées par l'institut International Data Corporation (IDC).

Près de 5 % de croissance annuelle

Orienté très à la hausse depuis déjà quelques années, le marché du PC dédié aux jeux vidéo a atteint 41,3 millions d'unités vendues au cours de l'année 2020. L'IDC estime que cette tendance devrait donc se poursuivre dans les années à venir et anticipe 52,3 millions d'unités vendues en 2025 en regroupant PC desktop et notebook.

Suivant une progression assez similaire, le marché du moniteur de jeu devrait lui progresser de 14,2 millions d'unités distribuées au cours de l'année 2020 à 26,4 millions d'exemplaires vendus en 2025. IDC souligne que les deux catégories enregistreraient alors une croissance annuelle moyenne de respectivement 4,8 % et 13,2 %.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

« Le marché du jeu était en feu depuis des années avant le début de la pandémie en 2020 qui n'a fait qu'accélérer les choses car la plupart des gens ont passé plus de temps à la maison, devant des écrans » souligne Ryan Reith, vice-président mobilité et produits grands publics pour l'International Data Corporation.

Alors que beaucoup misaient sur un relatif tassement avec la réouverture des économies, Ryan Reith précise que ce n'est pas d'actualité. Reste évidemment la question des pénuries en tout genre, de l'acheminement onéreux des produits et du ras-le-bol de la population face à du matériel dont le prix a beaucoup augmenté et… ce n'est pas fini.

L'IDC estime effectivement que pour un PC de jeu, le tarif devrait encore croître : estimée à 925 dollars l'an dernier – on ne parle clairement pas d'une configuration haut de gamme à ce prix – la facture pourrait grimper jusqu'à atteindre 1 007 dollars en 2025.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Zakalwe
27-30.
LeToi
Prédiction 4 ans à l’avance… qui aurait pu dire il y a 3-4 ans par exemple que ça allait augmenter en 2020 ?? On n’est jamais à l’abri d’événements exceptionnels…
renewedgeek
Il est a mon avis assuré que le marché du pc de jeu, et du jeu video ont grandement bénéficié des différents confinements et invitations à la distanciation et à la sédentarité qui s’en sont suivis. De nouvelles habitudes sont nées.
Cynian90
Parle-t-on du marché PC pour joueurs, ou marché des GPU, aka marché fermes crypto ?
_anael
Les analystes parient sur une croissance continue…intéressant…<br /> La consommation comme opium du peuple, mais dans un avenir assez proche, le nombre de consommateurs diminue à cause d’une hausse constante des prix et d’une offre insuffisante et ça laisse du temps de cerveau humain disponible. La gronde va monter.
Urleur
les analystes ne servent à rien, surtout quand des grosses firme disaient que le PC c’était mort. C’est plutôt une genre de secte, comme les platistes et autres. L’avenir sera toujours gamers et peut-être vers un monde un peu plus virtuel.
papy6
C’est une très mauvaise nouvelle pour la planète, il y a beaucoup d’autres choses à faire !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet