Elon Musk bat Jeff Bezos au classement des businessmen les plus populaires en France

23 décembre 2021 à 14h20
10
Elon Musk © vasilis asvestas / Shutterstock.com
© vasilis asvestas / Shutterstock.com

Les deux hommes les plus riches du monde, Elon Musk et Jeff Bezos, sont aussi les plus populaires aux yeux des internautes français.

C'est un classement qui en dit souvent long sur l'impact qu'ont les personnalités citées dans l'actualité. Comme chaque année, Semrush, spécialiste du marketing digital, a dévoilé sa liste des personnalités dites « business » les plus populaires auprès des internautes français en 2021. L'année, très mouvementée en actualités, aura été profitable, comme souvent, aux hommes les plus riches.

Elon Musk a pris le dessus sur Jeff Bezos

Vous découvrirez donc sans grande surprise que les deux businessmen les plus populaires de l'année sont… Elon Musk et Jeff Bezos, un inséparable duo. Notons que pour établir son classement, Semrush a comptabilisé les recherches en ligne effectuées sur l'ensemble de l'année 2021, pour ensuite dresser une moyenne mensuelle.

Des deux milliardaires les plus en vogue du moment, c'est Elon Musk qui remporte haut la main le titre de businessman le plus populaire de l'année. Le patron de Tesla et Space X a généré 319 700 recherches mensuelles en France en 2021. Le natif de Pretoria a d'ailleurs récemment reçu une récompense de prestige, en étant nommé personnalité de l'année par le Time.

Jeff Bezos - Amazon.jpg
Jeff Bezos, meilleur ennemi d'Elon Musk

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon et de Blue Origin, le suit mais de loin, avec 177 650 recherches mensuelles. Contrairement à leur fortune, qui a régulièrement suscité des échanges de position dominante entre les deux hommes, il n'y a cette fois pas de débat. Elon Musk, qui a récemment déclaré qu'il allait payer des impôts records , est devenu cette année l'homme le plus riche du monde.

Arnault, Berdah, Niel, Lagarde et Bolloré, des Français qui suscitent la curiosité

La troisième place de ce classement est occupé par le célèbre Bill Gates. Le cofondateur de Microsoft, autre représentant des géants du numérique et philanthrope affirmé, a généré 135 950 recherches en ligne en moyenne chaque mois.

Il devance celui qui est le troisième homme le plus riche de la planète, le Français Bernard Arnault. Avec 100 000 recherches, le président-directeur général du groupe LVMH suscite toujours autant de curiosité de la part des internautes. Magali Berdah, la fondatrice de Shauna Events réputée papesse de la télé-réalité et également aperçue à la télévision dans l'émission Touche pas à mon poste, complète le top 5 avec 99 270 recherches mensuelles. Son influence dans les médias est telle qu'elle conseillerait Brigitte Macron pour sa communication digitale.

Mark Zuckerberg suit au 6e rang avec 70 800 recherches et devance le papa de Free et Iliad, Xavier Niel (qui nous avait accordé une interview à l'occasion du lancement de Free Flex cet été), avec 36 940 recherches.

Xavier Niel © Iliad
Xavier Niel (© Iliad)

Avec 34 840 recherches, la présidente de la Banque Centrale Européenne et ex-patronne du FMI, Christiane Lagarde, est la deuxième représentante féminine de ce classement et devance Warren Buffett (31 830) puis Vincent Bolloré (26 750). Et preuve de l'intérêt pour la Covid-19 et ses vaccins, le Marseillais Stéphane Bancel, fondateur de Moderna, est 18e avec 5 740 recherches chaque mois.

Source : Semrush

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
bennj
ok
Proutie66
Le hic c’est qu’à la base, ce type est super intéressant. Mais ce qui le rend finalement agaçant, c’est sa secte.<br /> Il y a des dingos…
Judah
les français sont des veaux en même temps… Mettez Dutroux à la une pendant 3 mois et ça deviendra la personnalité préféré des français.
Peggy10Huitres
Ancienne Génération :<br /> Christine Lagarde ( Avocate d’affaire, Haute Fonctionnaire )<br /> Nouvelle Génération :<br /> Magali Berdah ( Les Marseillais, Shauna Events )<br /> Tout est dit …
sirifa
Il est plus intéressant de regarder le parcours de ceux qui n’ont pas réussi que ceux qui ont eu la chance de réussir…
cirdan
Je ne vois vraiment pas le rapport entre le nombre de recherches vis-à-vis d’une personnalité et sa popularité.<br /> Concernant Musk, il n’arrête pas de faire le buzz en bien ou en moins bien, c’est un peu logique qu’il créé beaucoup de recherche chez les désœuvrés du numérique et de l’activité pour les publicitaires. Quant à transformer ça en popularité, c’est s’avancer un peu.
Francis7
Moi aussi, je suis populaire mais contre mon gré et ça dépasse internet.
Fatima
Étrange , aucun d’eux ne m’intéresse à part peut être Niel sur sa partie affaire temps en temps
LeToi
Populaire = dont le nom est le plus recherché sur internet, étonnant comme définition… je pensais que c’était un sondage comme on mesure la cote de popularité d’une personne…
bmustang
On savait de toute façon que les français ont des gouts de chiotte, le choix de ces deux là n’est pas étonnant ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
Amazon arrête de payer ses salariés en échange de commentaires positifs sur les réseaux sociaux
Cookies : après le flop du FLoC, Google tente une nouvelle approche avec Topics
Microsoft : Office et le Cloud tirent les résultats vers le haut
WordPress : 93 thèmes et plugins corrompus mettent en danger plus de 360 000 sites
2021, l'année des semi-conducteurs : le secteur a progressé de plus de 25 % malgré les pénuries
Dans son procès contre Apple, Epic ressort la carte du droit antitrust
Amazon va ouvrir une boutique dans laquelle vous serez habillé... par des algorithmes
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Spendesk devient la 5e licorne française du mois ; que fait-elle ?
Haut de page