Un CV-bot permet à un candidat en webmarketing d’obtenir 30 000 entretiens d’embauche virtuels

01 octobre 2021 à 15h05
9
Entretien d\'embauche recrutement emploi informatique

David Vidal, un Espagnol trentenaire, s’est lancé dans une expérience originale. Ce professionnel du marketing a créé un CV sous la forme d’un chat-bot pour attirer les recruteurs, et le résultat a été sans appel.

L’intéressé a obtenu 30 000 entretiens d’embauche virtuels grâce à cette expérience.

Un CV-bot pour séduire les recruteurs

Pour se faire repérer par les recruteurs, tous les moyens sont bons. Les CV originaux et créatifs fusent, et certains ne manquent pas d’imagination pour se démarquer des autres candidats potentiels. Pour David Vidal, chercheur d’emploi de 29 ans spécialisé dans le marketing, les CV classiques ne fonctionnent plus. Alors, pour montrer ses compétences en communication et en marketing, il a décidé de sortir des sentiers battus. Sa solution : créer un CV-bot via la version gratuite de l’application Landbot, qui fonctionne sans intelligence artificielle.  

Entièrement interactif, il imposait aux recruteurs d’appuyer sur un bouton intitulé « Commençons l'entretien d'embauche. » À partir de là, ils pouvaient découvrir le profil de cet Espagnol créatif par le biais de messages automatisés en posant les questions suivantes : « Quelle est votre plus grande réussite professionnelle ? », « Que signifie le succès pour vous ? » et « Dites-moi trois de vos points faibles. »

Ce sont finalement plus de 30 000 personnes qui ont mordu à l’hameçon. Il a suffi à l’homme originaire de Valence de partager sa création sur son compte LinkedIn pour qu’elle devienne virale. Cette curiosité a tout de même débouché sur 14 véritables entretiens d’embauche et sur 11 promesses d’embauche, a confié David Vidal, qui se laisse un temps de réflexion pour évaluer toutes ces offres. 

Source : BusinessInsider

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Yves64250
30 000 entretiens ,au lieu de bosser il va passer sa vie a faire les entretiens .<br /> (plus le chiffre est gros ,plus ça fais du clic)
malak
Du «&nbsp;Linkedin&nbsp;» tout craché… spammer pour attirer des vues sur sa petite personne… faire de belles proses dénuées de réel intérêt et masquant la personnalité de la personne… mais pourquoi se priver, ça fonctionne, les réseaux sociaux ont tout gangrené, même le monde pro.
Blap
C’est vrai, c’est totalement denue de reel interet que de vouloir trouver un taff qui plait.
malak
Je parlais des proses qu’on trouve des milliers de fois basés sur le même format pour attirer le «&nbsp;lecteur&nbsp;», pas du but recherché.<br /> Tant mieux si ces personnes trouvent du boulot ainsi, perso, je les fuis.
PsykotropyK
Donc tu parlais d’un truc qui n’a rien à voir avec l’article…
thunderboy
Personnellement, j’ai toujours trouvé du travail sans jamais passer par les réseaux sociaux.<br /> Il faut dire que je ne bosse pas dans les «&nbsp;.com&nbsp;»…
lapin-tfc
tu racontes n’importe quoi mais alors vraiment n’mporte quoi… les gens sur Linkedin mettent en avant leurs compétences et face à un recruteur ce sont tes compétences et ta personne qui seront évaluées de toutes façons
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet