Il est possible de faire des dons à des associations depuis le Google Play Store

14 décembre 2018 à 10h01
3
Google dons Play Store

Les utilisateurs du Play Store pourront désormais faire un don depuis la boutique d'applications. Plusieurs œuvres caritatives sont déjà partenaires de l'opération.

Google offre une nouvelle option à sa boutique d'applications Android. Le Google Play Store permet désormais à ses utilisateurs de réaliser un don à une œuvre caritative directement dans l'application.

Plusieurs œuvres de charité déjà accessibles via le Play Store

Le service est lancé aux États-Unis et sera très prochainement déployé au Canada, au Mexique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, ou encore en Italie. Parmi les premières associations partenaires, on trouve Médecins sans frontières ou l'UNICEF, ainsi que d'autres organismes américains.

Les utilisateurs Android peuvent se rendre sur cette page afin de s'informer sur les actions mises en place par les œuvres caritatives et effectuer un don avec la carte bancaire enregistrée sur leur compte Google.

Une opération qui continuera après les fêtes de fin d'année

Le moteur de recherche collecte les sommes reçues et les reverse intégralement aux associations sélectionnées. Bien évidemment, Google ne percevra aucune commission, contrairement aux ventes d'applications ou de jeux vidéo, lors desquelles le moteur de recherche prélève 30 % du prix du logiciel.

Google a profité de la période des fêtes de fin d'année, où les gens sont traditionnellement plus enclins à faire un don à une œuvre de charité, pour lancer cette fonction. Le moteur de recherche explique qu'elle perdurera après Noël, à l'inverse d'Apple qui encourage régulièrement ses utilisateurs à faire des dons à la Croix-Rouge depuis leurs iPhone et iPad, mais pour une période de temps limitée et uniquement à cette seule association.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Momozemion
Mais quelle bonne nouvelle ! Google va pouvoir VENDRE des campagnes de pubs pour les associations et ne t’afficher que celles pour lesquelles tu n’as pas donné alors que sur le site de chaque association il y a toutes les infos pour le faire au moins aussi simplement et sans alimenter les BDDs de ces fdp.
Al_Jardine
Plusieurs études fort bien documentées menées notamment aux EU et au Canada ont mis en évidence le fait que les associations dites caritatives et autres ONG utilisent de 80% à 85% des dons qu’elles recueillent pour financer leur « logistique » … campagnes de pub… salaires de leurs cadres… voyages… notes de frais… hôtellerie et restauration haut de gamme…petites sauteries entre amis rebaptisées congrès ou séminaires.
CM35
Pas étonnant quand on voit qui se cache derrière ces ONG…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Article 13 : 4 millions de signatures pour Save Our Internet
Google choisit l’Irlande pour traiter ses données européennes (juste pour le RGPD ?)
Et les pires mots de passe de 2018 sont... aussi nuls que d'habitude
Google voit ses intérimaires se rebeller et réclamer de meilleures conditions de travail
Tesla chercherait à créer ses propres lunettes de réalité augmentée pour ses employés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page