La nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable se dévoile officiellement

© Peugeot

Enfin dévoilée, la nouvelle Peugeot 308 arbore le nouveau logo de la marque au look rétro. Elle sera déclinée en deux versions hybrides rechargeables, ce qui est une première pour la compacte sochalienne.

Cette troisième génération de 308 reprend les codes stylistiques actuels de la marque. Si la ligne générale s'inspire de la précédente mouture, cette 308 est pourtant bien nouvelle.

De nouvelles dimensions

On retrouve à l’extérieur les traits des dernières productions du constructeur français. Cela commence par la face avant qui arbore l’éclairage de jour sous forme de deux dents acérées qui partent de la partie inférieure des optiques de phares LED et plongent vers le bas du spoiler. La calandre reprend le design moderne dévoilé sur les 3008 et 5008 à l’automne dernier.

La ligne de toit plonge sur une lunette arrière étroite. Les lignes jouent davantage la rondeur que la précédente édition. À l’arrière, les feux arrière en forme de griffes sont recouverts d’un bandeau noir qui court d’un feu à l’autre.

La voiture se voit allongée de 11 mm, son empattement est également agrandi de 55 mm alors que la hauteur perd 20 mm. Le capot légèrement allongé apporte plus de finesse à la ligne, marquant clairement la différence entre les berlines et les SUV de la marque. La version break SW n’est pas encore présentée, mais ne devrait plus tarder à l’être également.

© Peugeot

La 308 passe à l’hybridation

La 308 de troisième génération passe enfin aux motorisations hybrides. Elles sont au nombre de deux. La première, baptisée « HYBRID 180 » offre une puissance combinée de 178 chevaux par l’intermédiaire d’une motorisation essence PureTech de 148 chevaux couplée à un moteur électrique de 110 chevaux. Le tout est alimenté par une batterie de 12,4 kWh. Les émissions de CO2 sont annoncées à 25 g/km.

Une version plus puissante sera également proposée, l’HYBRID 225. Le moteur essence développera ici 178 chevaux et la puissance combinée avec l’électrique sera de 220 chevaux pour des émissions de CO2 annoncées à 26 g/km.

Les nouvelles 308 adoptent de série un chargeur de 3,7 kW qui pourra être upgradé à 7,4 kW en option pour optimiser le temps de charge. Les prix ne sont pas encore communiqués. Des motorisations essences et diesels seront également proposées.

Modifié le 22/03/2021 à 09h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page