Comment bien préparer son iPhone ou iPad pour iOS 12

Mathieu Grumiaux Contributeur
17 septembre 2018 à 16h36
0
iOS 12.png

La prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation d'Apple sera mise en ligne ce lundi à 19H. Avant de l'installer, suivez ces quelques étapes pour éviter tout problème.

Comme à chaque mi-septembre, Apple publiera la prochaine mise à jour majeure d'iOS, son système d'exploitation pour iPhone ou iPad. Cette douzième version du logiciel intègre peu de nouveautés, mais de nombreuses améliorations, notamment au niveau des performances des appareils, même les plus anciens.

A lire :Test de iOS 12 : le tour des nouveautés

Mettre à jour son iPhone ou iPad n'est pas une tâche complexe, il suffit de quelques minutes pour l'installation. Mais avant de franchir le pas, nous vous conseillons de réaliser ces quelques opérations pour éviter tout problème et profiter sereinement des nouveautés d'iOS 12.

Supprimer vos applications inutiles


Au fil des mois, nous installons tous de nombreuses applications, mais rares sont celles que l'on utilise régulièrement.

Supprimez celles que vous n'utilisez pas ou plus. Cela vous fera gagner du stockage et de la place sur votre écran d'accueil, en repartant sur un appareil plus conforme à votre utilisation.

Sauvegardez votre bibliothèque photo


L'installation d'iOS 12 peut connaître des ratés. C'est rare, oui, mais si cela arrive. Mieux vaut avoir une sauvegarde de ses photos et éviter de perdre des centaines (milliers) de souvenirs en quelques minutes.

Vous pouvez laisser iOS sauvegarder pour vous vos photos en activant la sauvegarde iCloud. Attention, Apple n'offre que 5 Go d'espace, ensuite le stockage est payant.

Petite astuce : Google Photos peut également récupérer l'intégralité de votre bibliothèque gratuitement, mais dans une qualité légèrement réduite avec une compression effectuée automatiquement sur les serveurs du moteur de recherche.

Nettoyer votre espace disque


Ouvrez l'app Réglages, puis allez dans Stockage iPhone pour consulter le stockage de votre appareil.

Vous pourrez depuis cette section voir quelle app prend le plus de place sur votre iPhone ou iPad. Si vous écoutez des podcasts ou de la musique, il est peut-être temps de supprimer ces fichiers audio que vous n'écoutez plus et gagner quelques Go bienvenus.

Sauvegarder votre appareil


C'est l'opération le plus importante avant de faire votre mise à jour.

Si vous sauvegardez automatiquement sur iCloud, allez dans Réglages > iCloud > Sauvegarde iCloud et cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». Si vous passez par iTunes, le logiciel vous proposera une sauvegarde avant de procéder au téléchargement et à l'installation d'iOS 12 sur votre appareil.

Vous voilà fin prêt ! Maintenant patience, la mise à jour peu parfois prendre un peu de temps.

7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top