Jailbreak d'iOS 8.1 : Pangu désormais abouti et à la portée de tous

Par
Le 31 octobre 2014
 0
Une semaine après la publication d'une version préliminaire, considérée par certains de prématurée, d'une solution de jailbreak pour iOS 8 et iOS 8.1, l'équipe chinoise Pangu a publié aujourd'hui une version aboutie.

La team iOS montante Pangu vient de publier Pangu 1.1, une nouvelle solution de jailbreak digne des solutions des teams occidentales historiques. Avec cette mise à jour majeure, débrider un iPhone, un iPad ou un iPod Touch exécutant iOS 8 ou iOS 8.1 est désormais à la portée du bidouilleur du dimanche.

Pour commencer le logiciel ainsi que le site Internet sont dorénavant disponibles en anglais (certes approximatif), et plus seulement en chinois. Mais surtout il préinstalle automatiquement Cydia et Cydia Substrate, qui constituent la plateforme sur laquelle reposent la majorité des améliorations et modifications (tweaks) pour terminaux Apple débridés.

Avec la première version de Pangu pour iOS 8.x, la procédure d'installation de Cydia était manuelle et impliquait l'utilisation de l'invite de commande et du protocole de transfert de fichiers SSH. Une version intermédiaire publiée entre temps permettait de l'installer facilement directement depuis le terminal. En collaboration avec Pangu, l'auteur de Cydia saurik a d'ailleurs mis à jour sa plateforme pour l'adapter à iOS 8.x.

01e7000007724113-photo-pangu-1-1-sur-windows.jpg

Pangu 1.1 n'est encore disponible que pour Windows. Voici la marche à suivre pour débrider son appareil :
  • Faire une sauvegarde avec iTunes
  • Si iOS 8.1 a été installé directement depuis l'appareil (OTA), effectuer une restauration depuis iTunes
  • Désactiver Touch ID, le code de verrouillage ainsi que la localisation en cas de perte ou de vol
  • Enclencher le mode avion
  • Relier l'appareil à l'ordinateur et s'assurer qu'il est reconnu par iTunes
  • Lancer Pangu 1.1 et suivre les instructions
  • Après le redémarrage de l'appareil, les applications Pangu et Cydia sont accessibles de l'écran d'accueil (springboard)
L'équipe Pangu a annoncé sur Twitter qu'une fois qu'elle se serait assurée que la version Windows n'a pas de défaut majeur, elle se concentrerait sur une version OS X. D'ici là, les possesseurs de Mac peuvent emprunter le PC d'un ami ou recourir à Boot Camp ou à la virtualisation.

Rappelons enfin que débrider son appareil n'est pas sans risque, d'autant que Pangu a un passif controversé, l'opération s'effectue à vos risques et périls.

Contenus relatifs


iPhone 5s : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top