Pair : pour les couples, un réseau social limité à 1 contact

26 mars 2012 à 14h01
0
Après Path, le réseau social limité à 50 contacts, voici « Pair », un service de messagerie limité à un seul contact. Disponible pour l'heure exclusivement sur iOS, l'application est plus précisément destinée aux couples en leur offrant des fonctionnalités dédiées.

0000014005058208-photo-pair.jpg

« Pair » offre avant tout un moyen de communication exclusif à sa moitié, différent de celui qu'on utilise avec n'importe quelle autre relation, ce qui a permis de proposer des fonctionnalités qui n'avaient pas leur place dans un service de messagerie conventionnel :
  • à commencer par la fonction « ThumbKiss », la plus fleur bleue, censée remplacer un baiser quand les deux partenaires sont éloignés, en faisant vibrer le téléphone lorsqu'ils touchent le même endroit à l'écran.
  • ou encore la fonction de dessin, qui permet aux deux partenaires de dessiner simultanément à l'écran, ce qui permet d'improviser une partie de morpion par exemple.
  • les tâches partagées, fonction la plus utile du service, qui facilite le partage de tâches, autrement relativement complexe.
On retrouve par ailleurs les fonctions habituelles d'un service de messagerie sur smartphone, telles que l'échange de géolocalisation, l'échange de photos et de vidéos, et naturellement l'échange de messages écrits.

« Pair » est disponible à compter d'aujourd'hui depuis l'App Store. L'application est gratuite et n'offre ni publicité ni fonctions payantes, du moins pour le moment.

000000F005058210-photo-pair.jpg
000000F005058212-photo-pair.jpg
000000F005058214-photo-pair.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page