Avec Camera Go, Google rend la photo sous Android Go plus rapide et simple

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 mars 2020 à 16h23
0
Camera Go Android Go
© Google

Android Go, l'alternative légère du système d'exploitation mobile de Google, accueillera prochainement l'application Camera Go sur le Nokia 1.3 et d'autres smartphones à venir.

Fier d'annoncer que plus de 100 millions d'appareils tournent désormais sur Android Go, Google répond favorablement à l'une des demandes les plus vives de sa communauté : disposer d'une meilleure application de photographie.




Une application photo plus légère et dopée aux algorithmes Google

S'il ne faut pas s'attendre à des résultats aussi flamboyants que sur les smartphones Pixel de Google, l'application Camera Go devrait améliorer considérablement le rendu des clichés des appareils tournant sous Android Go.

Cette nouvelle application, bien entendu développée par Google, permettra à ses utilisateurs « de prendre de belles photos sans se soucier de la vitesse ou du stockage », garantit le géant du Web sur son blog.

Parmi les fonctionnalités phares de cette application, on retrouvera bien entendu un mode portrait, qui tirera parti des algorithmes Google afin de détourer le plus proprement possible le sujet de la photo afin de l'isoler de l'arrière-plan.

Google prévoit aussi un indicateur permettant de voir combien de clichés l'utilisateur peut encore prendre avant une saturation du stockage. Le cas échéant, Camera Go vous proposera de faire le tri sur vos anciennes photos afin de dégager de l'espace.


Une exclusivité temporaire pour le Nokia 1.3

De jolies promesses de la part de Google, qui limitera néanmoins son application Camera Go aux seuls Nokia 1.3 dans l'immédiat.

Dévoilé dans l'après-midi, ce nouveau smartphone vise avant tout l'accessibilité. Vendu à partir de 95 € seulement, il sera assez faiblement doté en RAM (1 Go seulement) et en stockage (16 Go, extensible). Aussi les promesses de Camera Go pourront facilement être éprouvées par ses futurs acquéreurs.

Nokia 1.3
Le Nokia 1.3. © HMD

Reste que, pour l'heure, HMD n'a communiqué aucune date de sortie pour sa nouvelle référence d'entrée de gamme. Incidence probable de la pandémie de coronavirus qui incite les constructeurs à revoir en profondeur leur calendrier de sorties, et où l'essentiel des regards n'est certainement pas tourné vers les nouveaux smartphones.

Source : Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coronavirus : Disney+ va relancer la guerre du streaming vidéo en Europe, en pleine crise sanitaire
L'Inde met au point une base de données pour suivre ses citoyens dès 2021
Bon plan Apple : l'iPad Air 256 Go voit son prix fortement baisser
Désinformation : Twitter ne supprimera pas les tweets d’Elon Musk concernant le coronavirus
Tesla : la production suspendue à l’usine de Fremont et la Gigafactory de New York
Microsoft Teams se met à jour pour améliorer les conditions des visios
SanDisk : les microSD
Le CSA demande à Canal+ d'arrêter la diffusion en clair de ses programmes le 31 mars
Audible offre des livres audio pour occuper vos enfants durant le confinement
La ville de Nice utilise un drone pour surveiller la population pendant le confinement
Haut de page