Avec Camera Go, Google rend la photo sous Android Go plus rapide et simple

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 mars 2020 à 16h08
0
Camera Go Android Go
© Google

Android Go, l'alternative légère du système d'exploitation mobile de Google, accueillera prochainement l'application Camera Go sur le Nokia 1.3 et d'autres smartphones à venir.

Fier d'annoncer que plus de 100 millions d'appareils tournent désormais sur Android Go, Google répond favorablement à l'une des demandes les plus vives de sa communauté : disposer d'une meilleure application de photographie.




Une application photo plus légère et dopée aux algorithmes Google

S'il ne faut pas s'attendre à des résultats aussi flamboyants que sur les smartphones Pixel de Google, l'application Camera Go devrait améliorer considérablement le rendu des clichés des appareils tournant sous Android Go.

Cette nouvelle application, bien entendu développée par Google, permettra à ses utilisateurs « de prendre de belles photos sans se soucier de la vitesse ou du stockage », garantit le géant du Web sur son blog.

Parmi les fonctionnalités phares de cette application, on retrouvera bien entendu un mode portrait, qui tirera parti des algorithmes Google afin de détourer le plus proprement possible le sujet de la photo afin de l'isoler de l'arrière-plan.

Google prévoit aussi un indicateur permettant de voir combien de clichés l'utilisateur peut encore prendre avant une saturation du stockage. Le cas échéant, Camera Go vous proposera de faire le tri sur vos anciennes photos afin de dégager de l'espace.


Une exclusivité temporaire pour le Nokia 1.3

De jolies promesses de la part de Google, qui limitera néanmoins son application Camera Go aux seuls Nokia 1.3 dans l'immédiat.

Dévoilé dans l'après-midi, ce nouveau smartphone vise avant tout l'accessibilité. Vendu à partir de 95 € seulement, il sera assez faiblement doté en RAM (1 Go seulement) et en stockage (16 Go, extensible). Aussi les promesses de Camera Go pourront facilement être éprouvées par ses futurs acquéreurs.

Nokia 1.3
Le Nokia 1.3. © HMD

Reste que, pour l'heure, HMD n'a communiqué aucune date de sortie pour sa nouvelle référence d'entrée de gamme. Incidence probable de la pandémie de coronavirus qui incite les constructeurs à revoir en profondeur leur calendrier de sorties, et où l'essentiel des regards n'est certainement pas tourné vers les nouveaux smartphones.

Source : Google
Modifié le 20/03/2020 à 16h23
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top