Android 10 Go va améliorer les performances et la sécurité des smartphones d'entrée de gamme

26 septembre 2019 à 12h26
2
Android 10 Go

Cette nouvelle version doit améliorer la rapidité générale du système mais surtout la protection des données personnelles avec l'ajout d'un nouveau système de chiffrement plus léger qui ne touchera pas aux performances du smartphone.

Google continue à soutenir Android Go, son système d'exploitation mobile réservé aux smartphones les moins puissants et les plus abordables. Le moteur de recherche vient d'officialiser Android 10 Go et y a apporté plusieurs nouveautés sous le capot pour améliorer l'expérience utilisateur.

Le chiffrement pour tous grâce à un nouveau moteur très peu gourmand en performances

Les ingénieurs de Mountain View ont travaillé à augmenter les performances du système. Les applications se lanceront plus rapidement qu'aujourd'hui et la gestion de la mémoire vive a été améliorée. Pour rappel Android Go équipe des appareils dotés d'au maximum 1,5 Go de RAM. Google avance un gain de 10% en moyenne sur l'ouverture des différents logiciels.

L'amélioration la plus importante se situe au niveau de la confidentialité. Google intègre le moteur de chiffrement Adiantum, qui permet de crypter les données présentes dans le téléphone sans affecter les performances du système. Google souhaite par ce biais proposer une sécurité supplémentaire sur les modèles d'entrée de gamme, et ne pas réserver la confidentialité aux clients les plus aisés.



Plusieurs mises à jour des applications Google pour réduire la consommation de données

Les différents services Google ont également été mis à jour dans leurs versions Go, comme Google Go qui dispose désormais d'une fonction de lecture à haute voix, ou Gallery Go, la photothèque intégrée qui peut organiser les clichés hors-ligne en utilisant la puissance du processeur. YouTube Go a également été revu pour proposer l'ensemble du catalogue disponible tout en réduisant la consommation de données.

Android 10 Go sera déployé durant l'automne pour tous les appareils éligibles. Google annonce que 1 600 modèles sont d'ors et déjà compatibles, et représentent 80% du marché Android d'entrée de gamme dans le monde.

Source : Engadget
Modifié le 26/09/2019 à 12h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La NVIDIA GeForce GTX 1660 Super arriverait bien en octobre
Amazon va présenter aux législateurs ses propres lois sur la reconnaissance faciale
🔥 Apple MacBook Air MQD32FN/A à 799€ au lieu de 999€
Volvo tease le XC40 : son nouveau SUV éléctrique
Beat Saber 360 degrés arrivera d'ici Noël
Les photos presse du OnePlus 7T et 7T Pro en fuite la veille du lancement
Google reconnait qu'une MàJ de Chrome a cassé le système de fichier de certains Mac
Un nouveau film Star Wars est sur les rails et c'est Kevin Feige de Marvel qui y travaille
🔥 Besoin d'un stockage rapide ? Voici notre sélection de SSD chez Amazon
Haut de page