Android 10 Go va améliorer les performances et la sécurité des smartphones d'entrée de gamme

26 septembre 2019 à 12h34
2
Android 10 Go

Cette nouvelle version doit améliorer la rapidité générale du système mais surtout la protection des données personnelles avec l'ajout d'un nouveau système de chiffrement plus léger qui ne touchera pas aux performances du smartphone.

Google continue à soutenir Android Go, son système d'exploitation mobile réservé aux smartphones les moins puissants et les plus abordables. Le moteur de recherche vient d'officialiser Android 10 Go et y a apporté plusieurs nouveautés sous le capot pour améliorer l'expérience utilisateur.

Le chiffrement pour tous grâce à un nouveau moteur très peu gourmand en performances

Les ingénieurs de Mountain View ont travaillé à augmenter les performances du système. Les applications se lanceront plus rapidement qu'aujourd'hui et la gestion de la mémoire vive a été améliorée. Pour rappel Android Go équipe des appareils dotés d'au maximum 1,5 Go de RAM. Google avance un gain de 10% en moyenne sur l'ouverture des différents logiciels.

L'amélioration la plus importante se situe au niveau de la confidentialité. Google intègre le moteur de chiffrement Adiantum, qui permet de crypter les données présentes dans le téléphone sans affecter les performances du système. Google souhaite par ce biais proposer une sécurité supplémentaire sur les modèles d'entrée de gamme, et ne pas réserver la confidentialité aux clients les plus aisés.



Plusieurs mises à jour des applications Google pour réduire la consommation de données

Les différents services Google ont également été mis à jour dans leurs versions Go, comme Google Go qui dispose désormais d'une fonction de lecture à haute voix, ou Gallery Go, la photothèque intégrée qui peut organiser les clichés hors-ligne en utilisant la puissance du processeur. YouTube Go a également été revu pour proposer l'ensemble du catalogue disponible tout en réduisant la consommation de données.

Android 10 Go sera déployé durant l'automne pour tous les appareils éligibles. Google annonce que 1 600 modèles sont d'ors et déjà compatibles, et représentent 80% du marché Android d'entrée de gamme dans le monde.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

BetaGamma
Chiffrement chez Google veut dire Back door pour eux et la NSA !
KlingonBrain
Pour rappel Android Go équipe des appareils dotés d’au maximum 1,5 Go de RAM.<br /> Au début des années 80, les ordinateurs avaient dans les 16Ko de RAM et on faisait plein de choses avec ça.<br /> A la fin des années 80, les ordinateurs avaient 1Mo de RAM et faisaient tourner un bureau de manière fluide.<br /> Aujourd’hui, on a plus de 1000 fois plus et on arrive encore à faire des interfaces utilisateur qui rament.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet