Faire tourner Android sur un iPhone, c'est désormais possible avec Sandcastle

05 mars 2020 à 16h50
0
Smartphone Android
© Lisa Fotios

Une équipe de développeurs a mis au point une solution capable d'exécuter le système d'exploitation Android sur un iPhone. L'initiative reste pour l'instant très limitée et ne concerne que quelques modèles du smartphone, mais la performance est à saluer.

Les iPhone sont bien sûr indissociables d'iOS, le système d'exploitation mobile propriétaire d'Apple. Mais ce qui peut être perçu comme une contrainte incontournable a fait plutôt office de défi à relever pour les développeurs du projet open-source Sandcastle.


Seulement sur iPhone 7 et 7 Plus

Cela fait maintenant une dizaine d'années que ses membres cherchent à contourner les restrictions imposées par la marque à la pomme. En 2010, ils avaient d'ailleurs mis au point une solution permettant d'installer Android sur le premier iPhone.

Et dernièrement, ils sont parvenus à une nouvelle prouesse. Comme le montre la vidéo du tweet ci-dessous, ils ont réussi à faire tourner l'OS mobile de Google sur un iPhone. Une manipulation qui, pour l'heure, ne fonctionne que sur les iPhone 7 et 7 Plus. Par ailleurs, il ne s'agit que d'une opération temporaire : une fois le smartphone redémarré, il tourne de nouveau sous iOS, sans mémoire des actions effectuées sous Android.



« Quelques » fonctions en moins

Sandcastle présente d'ailleurs sa solution comme dans une version « bêta », un terme qui est peut-être même un peu excessif. En effet, de nombreuses fonctionnalités se révèlent inaccessibles dans ce cas de figure, dont l'appareil photo, le Bluetooth, la sortie audio, etc. L'équipe du projet en donne la liste complète, dans un tableau récapitulatif (voir ci-dessous). De même, il n'est évidemment pas possible d'en profiter pour installer des applications issues du Play Store sur l'iPhone.

Fonctions actives ou non Android sur iPhone
© Sandcastle

Enfin, il ne fait aucun doute qu'une telle instance d'Android souffre de problèmes d'instabilité et de nombreux bugs. On suivra donc avec attention les prochaines améliorations apportées par l'équipe du projet.

Source : Android Police
Modifié le 05/03/2020 à 16h56
17
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top