Un leak nous donne une idée de la nouvelle interface multitâche d'iOS 14

25 février 2020 à 17h21
11
ios14

Les fuites vont bon train à l'approche de la prochaine conférence d'Apple. Après les rumeurs d'un environnement iOS 14 plus ouvert, notamment à l'utilisation d'autres navigateurs mobile que Safari, nous apprenons que cette nouvelle itération du système d'exploitation offrirait aussi une nouvelle manière de gérer le multitâche.

Les nouveautés d'iOS 14 se détaillent de plus en plus à l'approche de la WWDC (World Wide Developer Conference), événement où Apple a pris l'habitude de révéler, entre autre, les prochaines versions de ses systèmes d'exploitations. C'est dans une très courte vidéo que nous pouvons voir à quoi ressemblera la future interface du multitâche d'iOS.

Une multitâche non sans rappeler celui d'iPadOS

Apparu pour la première fois avec iOS 4, il aura fallu attendre dix itérations pour qu'Apple décide de changer la façon dont fonctionne son multitâche. La vidéo ci-dessous montre que l'interface du multitâche affiche beaucoup de similitudes avec celle d'iPadOS. Elle devrait ainsi nous présenter les quatre dernières applications ouvertes, un swipe à droite permettant à priori d'afficher le reste, toujours trié par ordre chronologique, tandis qu'un swipe vers le haut fermerait l'application.



Cette refonte de l'interface du multitâche devrait donc rapprocher un peu plus les deux OS mobiles de la firme de Cupertino, renforçant l'impression de continuité et d'ergonomie intuitive, valeurs si chères à la marque.

ipados

Les adeptes de l'ancien multitâche ne seront pas en reste

Pour celles et eux qui seraient attachés à l'interface actuelle, pas d'inquiétude. En effet, le journaliste à l'origine de la fuite a précisé sur Twitter que cette nouvelle interface viendrait avec son propre onglet dans les réglages d'iOS et qu'une option permettrait de passer d'un mode de gestion du multitâche à l'autre.



Autre fait intéressant, on apprend que cette fonctionnalité est déjà présente dans iOS 13 mais désactivée et cachée par défaut. Peut-être était-elle prévue pour sortir de concert avec la refonte du multitâche de l'iPad en Septembre dernier ?
Quoiqu'il en soit, nous devrons attendre mai pour en savoir plus sur iOS 14 et ses autres spécificités.

Source : 91Mobiles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
Bwaaazaaah
On dirait bien que c’est bidon quand même… sur la dernière photo, tout en haut à gauche on voit que « app switch » est caché par l’encoche alors que normalement il y a juste l’heure à cette place… personne utilise un iPhone à la rédaction pour s’en rendre compte ?!
clintl
C’est quoi un « leak » ??? Le mot « fuite » n’existe pas ?
notolik
Heureusement qu’Apple s’est (enfin) décidé de copier Android car j’en ai mare de devoir éteindre et rallumer mon iPhone pour quitter une App…
artik1024
T’es du genre à envoyer des courriels plutôt que des emails toi…
clintl
Oui, et donc ? ça fait plus branché et intelligent de dire « leak » ?
artik1024
Ca fait simplement plus ouvert d’esprit, de connaitre et s’intéresser à d’autres langues et cultures.<br /> Vouloir tout franciser, c’est montrer comme on est bornés, fermés. Résultat? Bah on est pas capables de répondre à un étranger qui nous demande son chemin en anglais et on a honte de le parler.<br /> Utiliser « leak » est très, peut-être que grace à cette news, certains ne savaient pas ce que ça voulait dire et ont au moins eu la présence d’esprit d’aller voir la traduction.<br /> Et puis bon sang, regardez vos films en VO! C’est une hécatombe les doublages. C’est comme si on remplaçait la voix de Freddy Mercury sur une chanson de Queen par un chanteur Français qui n’a pas la même voix. Séries et films c’est la même chose
clintl
Je parle Anglais toute la journée depuis 30 ans en encadrant des équipes internationales en Fr, US, Belgique, Latam, Chine, Singapour. J’ai vécu plusieurs années dans divers de ces pays. Donc ça va, je comprends assez bien. Et pour l’ouverture d’esprit je parle aussi un peu Allemand, Arabe et Chinois, donc ça va aussi. C’est un insupportable genre superficiel d’une majorité de franchouillards - de la Kapitale en particulier - en mal d’existence de fourrer des anglicismes à longueur de phrase pour avoir l’air branché. Soit on parle Anglais et bien, soit on parle Français et bien, mais le charabia m’as-tu vu de certains qui par ailleurs ne savent pas écrire deux lignes sans fautes commence à me gaver.
artik1024
Raison de plus pour nous laisser peinard, sans commentaire bidon sur la traduction d’un mot d’une news. Vu ton parcours c’est même plus qu’étonnant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page