Un leak nous donne une idée de la nouvelle interface multitâche d'iOS 14

25 février 2020 à 17h21
0
ios14

Les fuites vont bon train à l'approche de la prochaine conférence d'Apple. Après les rumeurs d'un environnement iOS 14 plus ouvert, notamment à l'utilisation d'autres navigateurs mobile que Safari, nous apprenons que cette nouvelle itération du système d'exploitation offrirait aussi une nouvelle manière de gérer le multitâche.

Les nouveautés d'iOS 14 se détaillent de plus en plus à l'approche de la WWDC (World Wide Developer Conference), événement où Apple a pris l'habitude de révéler, entre autre, les prochaines versions de ses systèmes d'exploitations. C'est dans une très courte vidéo que nous pouvons voir à quoi ressemblera la future interface du multitâche d'iOS.

Une multitâche non sans rappeler celui d'iPadOS

Apparu pour la première fois avec iOS 4, il aura fallu attendre dix itérations pour qu'Apple décide de changer la façon dont fonctionne son multitâche. La vidéo ci-dessous montre que l'interface du multitâche affiche beaucoup de similitudes avec celle d'iPadOS. Elle devrait ainsi nous présenter les quatre dernières applications ouvertes, un swipe à droite permettant à priori d'afficher le reste, toujours trié par ordre chronologique, tandis qu'un swipe vers le haut fermerait l'application.



Cette refonte de l'interface du multitâche devrait donc rapprocher un peu plus les deux OS mobiles de la firme de Cupertino, renforçant l'impression de continuité et d'ergonomie intuitive, valeurs si chères à la marque.

ipados

Les adeptes de l'ancien multitâche ne seront pas en reste

Pour celles et eux qui seraient attachés à l'interface actuelle, pas d'inquiétude. En effet, le journaliste à l'origine de la fuite a précisé sur Twitter que cette nouvelle interface viendrait avec son propre onglet dans les réglages d'iOS et qu'une option permettrait de passer d'un mode de gestion du multitâche à l'autre.



Autre fait intéressant, on apprend que cette fonctionnalité est déjà présente dans iOS 13 mais désactivée et cachée par défaut. Peut-être était-elle prévue pour sortir de concert avec la refonte du multitâche de l'iPad en Septembre dernier ?
Quoiqu'il en soit, nous devrons attendre mai pour en savoir plus sur iOS 14 et ses autres spécificités.

Source : 91Mobiles
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top