Android R fait son apparition sur Geekbench, tournant sur un Google Pixel 4

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 janvier 2020 à 12h30
0
Android 10

Après Android « Q », Android « R » commence (très) gentiment à faire parler de lui. Un benchmark réalisé sous GeekBench par un Google Pixel 4 fait mention de la nouvelle version du système d'exploitation de Google. Elle fera suite à Android 10, qui se généralise peu à peu sur le parc mondial de smartphones Android récents.

Parce qu'ils peuvent être facilement trafiqués, les benchmarks de GeekBench ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. Toutefois, si le benchmark relayé par GSMArena ce 18 janvier est exact, il s'agit néanmoins du premier à faire explicitement mention de la prochaine itération d'Android. Surnommé Android « R », cette dernière reste encore bien mystérieuse.

Une nouvelle version d'Android dont on ignore presque tout

Le benchmark dévoilé est celui d'un Google Pixel 4 équipé de 6 go de RAM et d'un Snapdragon 855. Potentiellement animé par Android « R », l'appareil aurait glané 712 points en indice de performances single-core et 2 181 points en multi-core. Rien de bien palpitant à l'exception de cette fameuse présence d'Android « R ».


Android-R-Bench.jpg
via GSMArena

Pour l'instant, les premières apparitions du prochain OS de Google se comptent à peine sur les doigts d'une main. La dernière fois qu'on en avait entendu parler, note GSMArena, c'était fin décembre, au travers de l'Android Open Source Project. On découvrait alors que Google pourrait supprimer la limitation « compose/mux » d'Android, qui empêche certains fichiers, dont les vidéos capturées depuis un mobile, de dépasser le seuil des 4 Go. Une bonne nouvelle en perspective.

Android « R », bientôt lancé en phase de test auprès des développeurs ?

Côté nomenclature, Google devrait logiquement poursuivre sur la lancée d'Android 10 en abandonnant les noms de friandises pour se limiter à un chiffre. La prochaine version d'Android serait ainsi simplement nommée Android 11. Seule une lettre serait utilisée à nouveau pendant la période de test auprès des développeurs, d'où le « Q » d'Android 10 et le « R » de ce possible Android 11. Comme le pointe GSMArena, Google pourrait aussi choisir de profiter du lancement d'Android 10 pour partir, sur la prochaine version de l'OS, sur une toute nouvelle nomenclature. Seul le temps nous permettra d'y voir plus clair.


La présence (sujette à caution) de ce fameux Android « R » sur un benchmark pourrait en tout cas indiquer qu'il est sur le point d'arriver en phase de test auprès des développeurs. Si tel est le cas, alors des informations plus précises sur le système et ses principales nouveautés devraient peu à peu parvenir jusqu'à nous.

Source : GSMArena
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top